En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : rupture en septembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit, au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Septembre marque une rupture dans la croissance de la consommation des ménages en GMS. Avec 1 977 F dépensés, ce mois retrouve un niveau identique à celui de l'année précédente. Ce résultat est bien évidemment affecté par les attentats de New York et leurs répercussions, mais des éléments plus conjoncturels sont aussi à prendre en compte. Septembre 2000 avait été particulièrement favorable (+ 10 %). De plus, septembre 2001 a été pénalisé par un jour ouvré de moins, ce qui peut aussi expliquer la baisse du nombre moyen de visites (- 4 % par rapport à septembre 2000). A l'inverse, le panier moyen a de nouveau dépassé les 300 F et progressé de 4 % par rapport à septembre 2000. Même si ce résultat est en partie affecté par l'évolution des prix à la consommation, il reste un indicateur positif et important à suivre.

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse
Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars
Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]