En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : rupture en septembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit, au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Septembre marque une rupture dans la croissance de la consommation des ménages en GMS. Avec 1 977 F dépensés, ce mois retrouve un niveau identique à celui de l'année précédente. Ce résultat est bien évidemment affecté par les attentats de New York et leurs répercussions, mais des éléments plus conjoncturels sont aussi à prendre en compte. Septembre 2000 avait été particulièrement favorable (+ 10 %). De plus, septembre 2001 a été pénalisé par un jour ouvré de moins, ce qui peut aussi expliquer la baisse du nombre moyen de visites (- 4 % par rapport à septembre 2000). A l'inverse, le panier moyen a de nouveau dépassé les 300 F et progressé de 4 % par rapport à septembre 2000. Même si ce résultat est en partie affecté par l'évolution des prix à la consommation, il reste un indicateur positif et important à suivre.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]