Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : rupture en septembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit, au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Septembre marque une rupture dans la croissance de la consommation des ménages en GMS. Avec 1 977 F dépensés, ce mois retrouve un niveau identique à celui de l'année précédente. Ce résultat est bien évidemment affecté par les attentats de New York et leurs répercussions, mais des éléments plus conjoncturels sont aussi à prendre en compte. Septembre 2000 avait été particulièrement favorable (+ 10 %). De plus, septembre 2001 a été pénalisé par un jour ouvré de moins, ce qui peut aussi expliquer la baisse du nombre moyen de visites (- 4 % par rapport à septembre 2000). A l'inverse, le panier moyen a de nouveau dépassé les 300 F et progressé de 4 % par rapport à septembre 2000. Même si ce résultat est en partie affecté par l'évolution des prix à la consommation, il reste un indicateur positif et important à suivre.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]