En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : reprise significative en novembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Après deux mois consécutifs de ralentissement des achats en GMS, le baromètre de novembre indique une reprise significative des dépenses. En atteignant 2 121 francs dépensés sur le mois, les achats ont progressé de près de 7 % sur ce mois. Cette évolution provient à la fois d'une hausse du panier moyen qui dépasse les 300 francs (+ 3 %) et d'une évolution positive du nombre moyen de visites (+ 4 %). L'augmentation du nombre de samedi entre les deux années (+ 1 et + 1 jour ouvré) explique une partie de cette reprise, mais l'évolution du panier reste un résultat positif. Effet d'anticipation avant l'euro ou maintien d'une évolution positive durable de la consommation ? Les prochains mois vont nous donner la réponse.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]