Recherche

Consommation en GMS : reprise significative en novembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


Après deux mois consécutifs de ralentissement des achats en GMS, le baromètre de novembre indique une reprise significative des dépenses. En atteignant 2 121 francs dépensés sur le mois, les achats ont progressé de près de 7 % sur ce mois. Cette évolution provient à la fois d'une hausse du panier moyen qui dépasse les 300 francs (+ 3 %) et d'une évolution positive du nombre moyen de visites (+ 4 %). L'augmentation du nombre de samedi entre les deux années (+ 1 et + 1 jour ouvré) explique une partie de cette reprise, mais l'évolution du panier reste un résultat positif. Effet d'anticipation avant l'euro ou maintien d'une évolution positive durable de la consommation ? Les prochains mois vont nous donner la réponse.

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]