Consommation en GMS : reprise modeste en octobre

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MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit, au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

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Avec 2 025 F dépensés en moyenne par foyer, octobre 2001 marque une reprise de la consommation en GMS après la rupture enregistrée sur le mois de septembre. Cette reprise reste modeste (+ 4 %) et semble principalement liée à un effet calendrier (+ 1 jour ouvré entre octobre 2001 et octobre 2000) qui se retrouve dans la progression de 5 % du nombre moyen de visites. Pour la première fois depuis le début de l'année, le panier moyen d'octobre 2001 a légèrement baissé par rapport à celui d'octobre 2000 (- 1 %) pour atteindre 281 francs. Ce chiffre est par ailleurs le plus faible des dix derniers mois. Cet indicateur, dont la croissance a été régulière sur les neufs premiers mois de 2001, sera à observer avec beaucoup d'attention dans les prochaines semaines pour identifier le comportement des consommateurs français.

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