Consommation en GMS : reprise marquée en octobre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Octobre a permis une reprise des achats en grandes et moyennes surfaces. En atteignant 330 E sur le mois, les foyers ont augmenté de 7 % leurs dépenses entre octobre 2001 et octobre 2002. Cette évolution s'est réalisée essentiellement par une augmentation du panier moyen qui atteint 47 E sur le mois ; la fréquentation étant restée stable entre les deux années. Ce résultat positif se confirme dans l'analyse à court terme : les dépenses entre septembre et octobre 2002 ont progressé de 28 E (+ 9 %), à travers une hausse du nombre de produits achetés sur le mois (+ 10). On observe également une augmentation du prix moyen par produit acheté qui atteint 2,19 E (+ 4 centimes/septembre dernier).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.