Recherche

Consommation en GMS : reprise marquée en octobre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Octobre a permis une reprise des achats en grandes et moyennes surfaces. En atteignant 330 E sur le mois, les foyers ont augmenté de 7 % leurs dépenses entre octobre 2001 et octobre 2002. Cette évolution s'est réalisée essentiellement par une augmentation du panier moyen qui atteint 47 E sur le mois ; la fréquentation étant restée stable entre les deux années. Ce résultat positif se confirme dans l'analyse à court terme : les dépenses entre septembre et octobre 2002 ont progressé de 28 E (+ 9 %), à travers une hausse du nombre de produits achetés sur le mois (+ 10). On observe également une augmentation du prix moyen par produit acheté qui atteint 2,19 E (+ 4 centimes/septembre dernier).

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]