Recherche

Consommation en GMS : record battu en décembre 2000

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Le mois de décembre 2000 a vu un nouveau record battu (préalablement détenu par décembre 1999), à travers des dépenses de 2 345 francs sur le mois, en progression de 6 % par rapport à il y a un an. Ces dépenses traduisent la poursuite de la croissance de la consommation des foyers, en grandes et moyennes surfaces, à travers une hausse du panier moyen qui a atteint, sur ce mois de décembre 2000, le chiffre de 325 francs par visite. Sur l'ensemble de l'année, la progression de la consommation en grandes et moyennes surfaces est plus modeste, elle atteint 2,5 %. La caractéristique de cette année 2000 reste la forte variation de l'évolution mensuelle de la consommation des foyers, comme l'a montré le ralentissement enregistré en octobre.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois MarketingScan analyse la consommation des menages francais en GMS Au total le 1e trimestre 2015 enregistre un leger recul