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Consommation en GMS : ralentissement sensible en juillet

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MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

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Avec 1 761 francs dépensés sur le mois, juillet 2001 marque un nouveau ralentissement de la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces (- 16 % / juin 2001). Alors que le mois de juin 2001 avait enregistré une progression de 10 % par rapport au mois de juin 2000, juillet 2001 n'enregistre qu'une progression de 4 % par rapport à juillet 2000. Ce résultat provient d'une baisse de la fréquentation des magasins sur le mois, qui a été accentuée par l'effet calendrier (4 samedis en 2001 contre 5 un an avant). A l'inverse, le panier moyen continue de progresser de 6 % sur le mois, pour atteindre 285 francs sur juillet 2001.

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