Recherche

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Après deux mois d'été en forte croissance, le mois de septembre enregistre un brutal ralentissement de la progression de la consommation en grandes et moyennes surfaces. Certes, ce résultat provient en partie d'un effet calendaire avec, à la fois, un samedi de moins entre septembre 2002 et septembre 2001 et une date de rentrée scolaire qui a entraîné une forte anticipation d'achats de rentrée sur le mois d'août. La légère progression observée entre les deux années (+ 1 %) provient d'une évolution toujours positive du panier moyen (+ 3,5 %), qui atteint 48 euros par passage sur septembre 2002, alors que, dans le même temps, le nombre moyen de visites recule sensiblement (- 3 %).

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]