Consommation en GMS : progression, légère, en avril

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec 304 euros dépensés sur le mois, les achats des foyers en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 2 % par rapport à avril 2001. Cette évolution, même si elle reste faible, permet de conserver une progression par rapport à 2001. Pour la première fois depuis le début de l'année, nous observons une stabilisation du nombre moyen de visites qui retrouve le même niveau qu'en 2001 (6,5 visites sur le mois). Cependant, ce résultat est favorisé par le fait qu'avril 2002 est caractérisé par un jour ouvré de plus. Dans le même temps, le panier moyen est en très légère progression (+ 2 %) avec 47 euros dépensés en moyenne par visite. Sur le mois d'avril, les foyers ont acheté en moyenne 147 produits pour un prix moyen de 2,07 euros, ce qui reste stable par rapport au mois de mars.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le Media Rating Council accrédite Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo et la détection de la fraude sur ordinateur et mobile
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo et la détection de la fraude sur ordinateur et mobile

Le Media Rating Council accrédite Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo et la détection de la fraude sur ordinateur et mobile

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.