En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : progression, légère, en avril

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec 304 euros dépensés sur le mois, les achats des foyers en grandes et moyennes surfaces ont progressé de 2 % par rapport à avril 2001. Cette évolution, même si elle reste faible, permet de conserver une progression par rapport à 2001. Pour la première fois depuis le début de l'année, nous observons une stabilisation du nombre moyen de visites qui retrouve le même niveau qu'en 2001 (6,5 visites sur le mois). Cependant, ce résultat est favorisé par le fait qu'avril 2002 est caractérisé par un jour ouvré de plus. Dans le même temps, le panier moyen est en très légère progression (+ 2 %) avec 47 euros dépensés en moyenne par visite. Sur le mois d'avril, les foyers ont acheté en moyenne 147 produits pour un prix moyen de 2,07 euros, ce qui reste stable par rapport au mois de mars.

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse
Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre
Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars
Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre
Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]