Recherche

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Après la forte croissance enregistrée pour le mois de septembre (+ 10 % par rapport à septembre 1999), octobre 2000 marque le pas avec une évolution de + 1 % par rapport au même mois de l'année précédente. Ce ralentissement est la conséquence du tassement du panier moyen, après la progression du mois précédent, liée aux achats de rentrée. Le panier moyen redescend à 278 francs dépensés en moyenne par visite (contre 282 francs en septembre). Cependant, il reste bien orienté par rapport au mois d'octobre de l'année passée, avec une augmentation de 2,6 %. Ce ralentissement de la croissance s'explique également par la diminution du nombre de samedi (4 contre 5 pour octobre 99), qui entraîne un recul du nombre moyen de visites sur le mois.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois MarketingScan analyse la consommation des menages francais en GMS Au total le 1e trimestre 2015 enregistre un leger recul