Recherche

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Après la forte croissance enregistrée pour le mois de septembre (+ 10 % par rapport à septembre 1999), octobre 2000 marque le pas avec une évolution de + 1 % par rapport au même mois de l'année précédente. Ce ralentissement est la conséquence du tassement du panier moyen, après la progression du mois précédent, liée aux achats de rentrée. Le panier moyen redescend à 278 francs dépensés en moyenne par visite (contre 282 francs en septembre). Cependant, il reste bien orienté par rapport au mois d'octobre de l'année passée, avec une augmentation de 2,6 %. Ce ralentissement de la croissance s'explique également par la diminution du nombre de samedi (4 contre 5 pour octobre 99), qui entraîne un recul du nombre moyen de visites sur le mois.

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS. Au total, le 1e trimestre 2015 enregistre un léger recul. [...]

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : janvier dynamique

Consommation en GMS : janvier dynamique

Consommation en GMS : janvier dynamique

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : janvier pénalisé

Consommation en GMS : janvier pénalisé

Consommation en GMS : janvier pénalisé

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]