Recherche

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Après la forte croissance enregistrée pour le mois de septembre (+ 10 % par rapport à septembre 1999), octobre 2000 marque le pas avec une évolution de + 1 % par rapport au même mois de l'année précédente. Ce ralentissement est la conséquence du tassement du panier moyen, après la progression du mois précédent, liée aux achats de rentrée. Le panier moyen redescend à 278 francs dépensés en moyenne par visite (contre 282 francs en septembre). Cependant, il reste bien orienté par rapport au mois d'octobre de l'année passée, avec une augmentation de 2,6 %. Ce ralentissement de la croissance s'explique également par la diminution du nombre de samedi (4 contre 5 pour octobre 99), qui entraîne un recul du nombre moyen de visites sur le mois.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]