Recherche

Consommation en GMS : novembre en baisse

Publié par le


Novembre 2005 marque, à nouveau, une baisse de la consommation des ménages en GMS avec un recul de 5 % par rapport à l'année précédente. Avec 313 E dépensés en moyenne sur le mois, novembre retrouve le niveau de l'année 2003. Cette baisse s'explique, comme en octobre, par un recul du nombre moyen de visites (- 7 %), sans qu'il y ait d'effet calendrier entre les deux années. A l'inverse, le panier moyen a légèrement progressé (+ 1 %) ce qui a limité la baisse de la consommation sur le mois. Cette évolution se traduit par une réduction du nombre de produits achetés sur novembre (- 5 %/2004). Ce recul peut s'expliquer par une reconcentration des achats de Noël, essentiellement sur le mois de décembre.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]