Recherche

Consommation en GMS : novembre en baisse

Publié par le


Novembre 2005 marque, à nouveau, une baisse de la consommation des ménages en GMS avec un recul de 5 % par rapport à l'année précédente. Avec 313 E dépensés en moyenne sur le mois, novembre retrouve le niveau de l'année 2003. Cette baisse s'explique, comme en octobre, par un recul du nombre moyen de visites (- 7 %), sans qu'il y ait d'effet calendrier entre les deux années. A l'inverse, le panier moyen a légèrement progressé (+ 1 %) ce qui a limité la baisse de la consommation sur le mois. Cette évolution se traduit par une réduction du nombre de produits achetés sur novembre (- 5 %/2004). Ce recul peut s'expliquer par une reconcentration des achats de Noël, essentiellement sur le mois de décembre.

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]