Consommation en GMS : novembre en baisse

Publié par le


Novembre 2005 marque, à nouveau, une baisse de la consommation des ménages en GMS avec un recul de 5 % par rapport à l'année précédente. Avec 313 E dépensés en moyenne sur le mois, novembre retrouve le niveau de l'année 2003. Cette baisse s'explique, comme en octobre, par un recul du nombre moyen de visites (- 7 %), sans qu'il y ait d'effet calendrier entre les deux années. A l'inverse, le panier moyen a légèrement progressé (+ 1 %) ce qui a limité la baisse de la consommation sur le mois. Cette évolution se traduit par une réduction du nombre de produits achetés sur novembre (- 5 %/2004). Ce recul peut s'expliquer par une reconcentration des achats de Noël, essentiellement sur le mois de décembre.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.