Recherche
En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : novembre en baisse

Publié par le


Novembre 2005 marque, à nouveau, une baisse de la consommation des ménages en GMS avec un recul de 5 % par rapport à l'année précédente. Avec 313 E dépensés en moyenne sur le mois, novembre retrouve le niveau de l'année 2003. Cette baisse s'explique, comme en octobre, par un recul du nombre moyen de visites (- 7 %), sans qu'il y ait d'effet calendrier entre les deux années. A l'inverse, le panier moyen a légèrement progressé (+ 1 %) ce qui a limité la baisse de la consommation sur le mois. Cette évolution se traduit par une réduction du nombre de produits achetés sur novembre (- 5 %/2004). Ce recul peut s'expliquer par une reconcentration des achats de Noël, essentiellement sur le mois de décembre.

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]