Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Avec 339 E dépensés en moyenne et + 9 % par rapport à l'année précédente, novembre confirme la bonne tenue de la consommation en GMS. Cette évolution positive est vraisemblablement la conséquence des opérations promotionnelles des GMS constatées depuis octobre. Elle s'observe principalement à travers une progression du panier moyen qui dépasse pour la première fois les 50 E (+ 7,5 % / novembre 01) alors que la fréquentation est restée stable. On observe par ailleurs un début d'anticipation des achats de fin d'année à travers une augmentation du nombre d'articles achetés par visite et un prix moyen par article en progression de près de 5 % depuis septembre (ce qui traduit une hausse du poids des achats hors produits de grande consommation).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]