En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : nouveau recul en août

Publié par le


Après un mois de juillet positif, août a vu de nouveau une évolution à la baisse des dépenses en GMS. Ce recul de 4 % confirme la tendance observée depuis le début de l'année avec une baisse cumulée entre janvier et août de 3 %. Ce mauvais résultat est cependant à tempérer, car le calendrier a été moins favorable (un samedi de moins sur août 2004 même si le nombre de jours ouvrés est supérieur). La fréquentation est resté stable entre les deux années, mais on observe un nouveau recul du panier moyen par visite à 45,6 E (- 5 %), dû à une diminution du nombre de produits achetés entre les deux années (- 1 en moyenne par visite). Septembre va être particulièrement intéressant à suivre, car il mesurera les premiers résultats de l'effet des baisses de prix.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]