Recherche

Consommation en GMS : nouveau recul en août

Publié par le

Malgré la canicule du mois d'août, qui a profité aux marchés saisonniers et aux boissons, les dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé de 2 % sur ce mois, par rapport à l'année précédente. Ce recul, le troisième consécutif, provient d'une moindre fréquentation des magasins, avec une baisse de 4 % entre août 2002 et août 2003. À l'inverse, le panier moyen par visite a progressé de 1,5 % sur ce mois. Cette croissance s'explique par une augmentation du nombre de produits achetés alors que le prix moyen par produit est resté stable d'une année à l'autre à 2,15 E en moyenne. Ce recul de la fréquentation peut s'expliquer par les fortes températures d'août, mais le mois de septembre sera le véritable indicateur de la tenue des achats en GMS.

MarketingScan

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]