Recherche

Consommation en GMS : nouveau recul en août

Publié par le

Malgré la canicule du mois d'août, qui a profité aux marchés saisonniers et aux boissons, les dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces ont reculé de 2 % sur ce mois, par rapport à l'année précédente. Ce recul, le troisième consécutif, provient d'une moindre fréquentation des magasins, avec une baisse de 4 % entre août 2002 et août 2003. À l'inverse, le panier moyen par visite a progressé de 1,5 % sur ce mois. Cette croissance s'explique par une augmentation du nombre de produits achetés alors que le prix moyen par produit est resté stable d'une année à l'autre à 2,15 E en moyenne. Ce recul de la fréquentation peut s'expliquer par les fortes températures d'août, mais le mois de septembre sera le véritable indicateur de la tenue des achats en GMS.

MarketingScan

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]