En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : légère reprise en avril

Publié par le


Après un premier trimestre particulièrement morose, avril 2004 marque une légère reprise des dépenses des ménages en grandes et moyennes surfaces. Cette progression de 1 % provient d'une augmentation du nombre de visites (+ 2 % entre avril 2003 et avril 2004) alors que le panier moyen par visite est en léger recul (- 1 %). Le nombre de produits achetés est à nouveau en hausse (+ 3 par rapport à avril 2003), alors que les trois premiers mois de l'année avaient montré un recul significatif. Cependant les clients continuent de s'orienter vers des produits moins chers, car le prix moyen par produit a baissé de 1 %. Le mois de mai va permettre de vérifier si cette progression des achats est le début d'une tendance à la reprise de la consommation en GMS.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]