Recherche

Consommation en GMS : léger recul en juin

Publié par le


Avec 306 euros dépensés en moyenne sur le mois, juin 2005 marque un léger recul (- 1 %) d'achats en grandes et moyennes surfaces. Ce recul se réalise malgré une météo particulièrement favorable aux produits saisonniers et ce pendant les trois dernières semaines du mois. Alors que le panier moyen est resté relativement stable à 47 euros, ce recul provient d'une baisse de la fréquentation entre les mois de juin 2004 et juin 2005. La pression sur les prix se retrouve dans l'évolution du prix moyen par produit acheté qui perd 5 centimes entre les deux années pour revenir à 2,14 euros en moyenne. Dans le même temps, le nombre de produits achetés augmente très légèrement à 22 produits par visite contre 21,5 l'année précédente.

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]