Recherche

Consommation en GMS : léger recul en juin

Publié par le


Avec 306 euros dépensés en moyenne sur le mois, juin 2005 marque un léger recul (- 1 %) d'achats en grandes et moyennes surfaces. Ce recul se réalise malgré une météo particulièrement favorable aux produits saisonniers et ce pendant les trois dernières semaines du mois. Alors que le panier moyen est resté relativement stable à 47 euros, ce recul provient d'une baisse de la fréquentation entre les mois de juin 2004 et juin 2005. La pression sur les prix se retrouve dans l'évolution du prix moyen par produit acheté qui perd 5 centimes entre les deux années pour revenir à 2,14 euros en moyenne. Dans le même temps, le nombre de produits achetés augmente très légèrement à 22 produits par visite contre 21,5 l'année précédente.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]