Recherche

Consommation en GMS : léger recul en juillet

Publié par le


Malgré une météo particulièrement favorable pour les produits saisonniers, les dépenses en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur juillet 2003 par rapport à l'année précédente. Ce recul, même s'il reste faible, provient principalement d'une baisse de la fréquentation (- 5 % sur le mois) alors que le panier moyen restait en légère progression de 4 %, à 47 euros. Le calendrier de juillet 2003 peut expliquer une partie de ce résultat car le mois était caractérisé par un jour férié contre aucun l'an dernier. Cependant, on observe toujours une certaine stagnation de l'évolution des achats en GMS qui se caractérise par une stabilité à 22 produits achetés par visite. L'augmentation du panier moyen provient essentiellement de l'augmentation du prix moyen par produit.


MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100000 m2) .

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]