Recherche

Consommation en GMS : léger recul en juillet

Publié par le


Malgré une météo particulièrement favorable pour les produits saisonniers, les dépenses en grandes et moyennes surfaces ont reculé sur juillet 2003 par rapport à l'année précédente. Ce recul, même s'il reste faible, provient principalement d'une baisse de la fréquentation (- 5 % sur le mois) alors que le panier moyen restait en légère progression de 4 %, à 47 euros. Le calendrier de juillet 2003 peut expliquer une partie de ce résultat car le mois était caractérisé par un jour férié contre aucun l'an dernier. Cependant, on observe toujours une certaine stagnation de l'évolution des achats en GMS qui se caractérise par une stabilité à 22 produits achetés par visite. L'augmentation du panier moyen provient essentiellement de l'augmentation du prix moyen par produit.


MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100000 m2) .

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.