Recherche

Consommation en GMS: léger recul en février

Publié par le

A l'inverse du mois de janvier, février marque un léger recul des dépenses des ménages en GMS (-1% entre février 2007 et 2006). Ce recul s'observe malgré la progression du panier moyen (+ 2% entre les deux années et +1 euro par visite).

La bonne tenue du panier moyen est un point positif et encourageant pour les prochains mois, même si la progression provient plus d'une hausse du prix moyen par produit acheté (+ 3 centimes d'euro entre les deux années) que du nombre moyen de visites, qui est resté relativement stable.

Le mois de mars, traditionnellement plus important en termes de dépenses, permettra de mieux statuer sur le trend de la consommation sur ce début 2007.

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 9 000 foyers représentatifs et 22 magasins (soit plus de 110 000 m2).

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]