Recherche

Consommation en GMS: léger recul en février

Publié par le

A l'inverse du mois de janvier, février marque un léger recul des dépenses des ménages en GMS (-1% entre février 2007 et 2006). Ce recul s'observe malgré la progression du panier moyen (+ 2% entre les deux années et +1 euro par visite).

La bonne tenue du panier moyen est un point positif et encourageant pour les prochains mois, même si la progression provient plus d'une hausse du prix moyen par produit acheté (+ 3 centimes d'euro entre les deux années) que du nombre moyen de visites, qui est resté relativement stable.

Le mois de mars, traditionnellement plus important en termes de dépenses, permettra de mieux statuer sur le trend de la consommation sur ce début 2007.

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 9 000 foyers représentatifs et 22 magasins (soit plus de 110 000 m2).

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]