Recherche

Consommation en GMS : le panier moyen progresse

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Après un net ralentissement sur le mois d'octobre, la consommation des ménages en grandes et moyennes surfaces a progressé de 7 % sur novembre 2000 par rapport au même mois de l'année précédente. Avec 1 846 francs dépensés en moyenne sur ce mois, les dépenses en GMS augmentent sensiblement et ce, à travers une hausse du panier moyen. Celui-ci atteint 291 francs dépensés en moyenne par visite, ce qui représente le montant le plus élevé des 11 derniers mois. Cette forte évolution traduit vraisemblablement une anticipation des achats de Noël dès le mois de novembre. Cependant, la fréquentation est restée stable à travers un nombre moyen de visites de 6,3 sur ce mois de novembre 2000 (identique à celui de novembre 1999)

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois MarketingScan analyse la consommation des menages francais en GMS Au total le 1e trimestre 2015 enregistre un leger recul