En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : la stabilité perdure

Publié par le

Avec 310 E dépensés sur avril, la consommation des ménages en GMS est restée à nouveau stable. Cette stabilité masque deux phénomènes divergents : une progression significative du panier moyen sur avril 2006 par rapport à avril 2005 (+ 7% qui s'explique à la fois par une progression du prix par produit (+ 2,8 %) et une hausse du nombre de 28produits achetés par visite (+ 1) et, à l'inverse, une régression du nombre moyen de visites (- 7 %), ce qui a réduit l'impact positif de la croissance du panier moyen sur le budget mensuel. Cette baisse provient d'un effet calendrier (moins deux jours ouvrés). A noter que la consommation des ménages en GMS reste stable depuis le début de cette année.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]