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Consommation en GMS : la rentrée dope le panier moyen

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Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

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Le mois de septembre 2000 marque une reprise de la croissance de la consommation en grandes et moyennes surfaces avec une progression de 10 % par rapport à septembre 1999. Cette forte croissance marque une rupture après le sensible ralentissement observé sur les deux mois d'été (en partie lié aux marchés saisonniers pénalisés par les conditions météorologiques). Septembre a certes bénéficié d'un calendrier favorable (5 samedis ; + 1 vs 99) qui explique l'augmentation de 4 % du nombre moyen de visites. Mais c'est avant tout le panier moyen qui a le plus significativement progressé (+ 6 %) pour atteindre 282 francs par visite. Ce résultat reflète la forte progression de la consommation grâce aux achats de rentrée, ce qui entraîne une hausse de 22 % des achats entre août et septembre.

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