Recherche

Consommation en GMS : la rentrée dope le panier moyen

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Le mois de septembre 2000 marque une reprise de la croissance de la consommation en grandes et moyennes surfaces avec une progression de 10 % par rapport à septembre 1999. Cette forte croissance marque une rupture après le sensible ralentissement observé sur les deux mois d'été (en partie lié aux marchés saisonniers pénalisés par les conditions météorologiques). Septembre a certes bénéficié d'un calendrier favorable (5 samedis ; + 1 vs 99) qui explique l'augmentation de 4 % du nombre moyen de visites. Mais c'est avant tout le panier moyen qui a le plus significativement progressé (+ 6 %) pour atteindre 282 francs par visite. Ce résultat reflète la forte progression de la consommation grâce aux achats de rentrée, ce qui entraîne une hausse de 22 % des achats entre août et septembre.

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]