Recherche

Consommation en GMS : la rentrée dope le panier moyen

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Le mois de septembre 2000 marque une reprise de la croissance de la consommation en grandes et moyennes surfaces avec une progression de 10 % par rapport à septembre 1999. Cette forte croissance marque une rupture après le sensible ralentissement observé sur les deux mois d'été (en partie lié aux marchés saisonniers pénalisés par les conditions météorologiques). Septembre a certes bénéficié d'un calendrier favorable (5 samedis ; + 1 vs 99) qui explique l'augmentation de 4 % du nombre moyen de visites. Mais c'est avant tout le panier moyen qui a le plus significativement progressé (+ 6 %) pour atteindre 282 francs par visite. Ce résultat reflète la forte progression de la consommation grâce aux achats de rentrée, ce qui entraîne une hausse de 22 % des achats entre août et septembre.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans le data driven marketing advertising DDMA est passe une discipline de niche un axe de developpement strategique pour [...]

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois MarketingScan analyse la consommation des menages francais en GMS Au total le 1e trimestre 2015 enregistre un leger recul