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Consommation en GMS: la rentrée anticipée?

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- Avec 302 euros dépensés sur le mois, août 2007 montre une évolution positive de la consommation en grandes et moyennes surfaces. La météo maussade a certes pénalisé les marchés saisonniers mais cette dernière a également entraîné une anticipation plus forte des achats de rentrée sur le mois d'août. Cette progression provient à la fois d'une plus forte fréquentation des magasins (+ 2,4%) et d'une progression du panier moyen par visite (+ 5,8%). Les consommateurs ont profité de cette fin août pour augmenter le nombre de produits achetés et préparer la rentrée de septembre. L'analyse du prochain mois permettra de mesurer l'ampleur de cette anticipation.

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 9 000 foyers représentatifs et 22 magasins (soit plus de 110 000 m2).

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 9 000 foyers représentatifs et 22 magasins (soit plus de 110 000 m2).

Marketing Scan
Calculé mensuellement, pour les 9 000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans I'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (13 hypermarchés et 9 supermarchés).
Cet indice est la combinaison de deux indicateurs:
- le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le «ticket de caisse du consommateur» qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS: alimentation, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit-électroménager, disques...);
- le nombre mensuel de visites.
Budget moyen = panier moyen par passage x nombre de visites mensuelles.

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Article écrit par EmailStrategie

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