En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec 339 , mars est caractérisé par une légère progression des dépenses en grandes et moyennes surfaces (+ 2,4 %/mars 2001). A nouveau, cette évolution est la conséquence d'une hausse du panier moyen par visite (+ 6 %), alors que la fréquentation est en recul sur mars 2002 (- 3 %), et ceci, malgré un nombre de jours ouvrés en hausse (+ 1). Ce début d'année est caractérisé par une faible croissance de la consommation en GMS (+ 1 % sur les 3 premiers mois). Cependant, les dépenses par visite restent bien orientées comme le confirme l'évolution du panier moyen. C'est le recul de la fréquentation qui explique cette faible progression ; recul que nous observons sur 3 mois consécutifs. Les opérations promotionnelles des enseignes auront donc comme enjeu l'arrêt de l'érosion de la fréquentation.

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre
Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars
Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre
Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise
Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]