Recherche

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Publié par le


Avec 329 euros dépensés, le mois de janvier 2004 reste en retrait par rapport à celui de l'année précédente. Ce recul de 3 % des dépenses en grandes et moyennes surfaces est observé malgré un calendrier plus favorable ; janvier 2004 bénéficiant d'un samedi de plus qu'en 2003. C'est la fréquentation qui a le plus fléchi sur ce premier mois de l'année en baissant de 2 % par rapport à 2003, alors que le panier moyen est resté globalement stable à 48,6 euros dépensés par visite. Par ailleurs, il est important de noter que le prix moyen des produits achetés a très peu évolué entre les deux années (2,22 € par produit, soit + 0,9 % par rapport à 2003), ce qui traduit également les arbitrages des consommateurs vers des produits à plus bas prix.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]