Recherche

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Publié par le


Avec 329 euros dépensés, le mois de janvier 2004 reste en retrait par rapport à celui de l'année précédente. Ce recul de 3 % des dépenses en grandes et moyennes surfaces est observé malgré un calendrier plus favorable ; janvier 2004 bénéficiant d'un samedi de plus qu'en 2003. C'est la fréquentation qui a le plus fléchi sur ce premier mois de l'année en baissant de 2 % par rapport à 2003, alors que le panier moyen est resté globalement stable à 48,6 euros dépensés par visite. Par ailleurs, il est important de noter que le prix moyen des produits achetés a très peu évolué entre les deux années (2,22 € par produit, soit + 0,9 % par rapport à 2003), ce qui traduit également les arbitrages des consommateurs vers des produits à plus bas prix.

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]