Recherche

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Publié par le


Avec 329 euros dépensés, le mois de janvier 2004 reste en retrait par rapport à celui de l'année précédente. Ce recul de 3 % des dépenses en grandes et moyennes surfaces est observé malgré un calendrier plus favorable ; janvier 2004 bénéficiant d'un samedi de plus qu'en 2003. C'est la fréquentation qui a le plus fléchi sur ce premier mois de l'année en baissant de 2 % par rapport à 2003, alors que le panier moyen est resté globalement stable à 48,6 euros dépensés par visite. Par ailleurs, il est important de noter que le prix moyen des produits achetés a très peu évolué entre les deux années (2,22 € par produit, soit + 0,9 % par rapport à 2003), ce qui traduit également les arbitrages des consommateurs vers des produits à plus bas prix.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]