Recherche

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Avec 1 503 francs dépensés en moyenne sur le mois, août ressort comme le mois le plus faible de l'année 2000 pour les achats en grandes et moyennes surfaces. Cependant, et contrairement au mois de juillet qui a enregistré un recul de 3 %, août apparaît en légère progression de 1 % par rapport au même mois de l'année précédente. Cette évolution provient à nouveau d'une hausse du panier moyen, qui atteint 264 francs sur ce mois d'août, soit un niveau identique à celui de juillet dernier. A l'inverse, avec 5,7 visites sur le mois, les foyers ont réduit leur fréquentation en grandes et moyennes surfaces par rapport à juillet. Calculé mensuellement, cet indice mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan dans l'ensemble des GMS d'Angers (5 hypers et 2 supers). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le "ticket de caisse du consommateur", qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentaire, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit électroménager, disques...), - le nombre mensuel de visites. Budget moyen mensuel = Panier moyen par passage x Nombre de visites mensuelles.

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Les benefices du marketing influence ne sont plus prouver Mais comment integrer les blogueurs sa strategie les motiver et les remunerer l occasion [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Études : panorama des formats de restitution

Videos motion design dashboards infographies Les formats pour restituer les resultats une etude sur le digital ne manquent pas La preuve avec [...]

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

Vivendi se rapproche d'Havas

En marge de la presentation des resultats du premier trimestre 2017 satisfaisants au vu de objectif de annee le groupe francais fait part de [...]