Recherche
En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : la fréquentation baisse

Publié par le

Chaque mois, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, les résultats de son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Résultats issus de son dispositif de type Single Source mis en place sur la ville d'Angers : 7 magasins et 4 000 foyers panélistes, représentatifs de la population française.

  • Imprimer


Avec 1 503 francs dépensés en moyenne sur le mois, août ressort comme le mois le plus faible de l'année 2000 pour les achats en grandes et moyennes surfaces. Cependant, et contrairement au mois de juillet qui a enregistré un recul de 3 %, août apparaît en légère progression de 1 % par rapport au même mois de l'année précédente. Cette évolution provient à nouveau d'une hausse du panier moyen, qui atteint 264 francs sur ce mois d'août, soit un niveau identique à celui de juillet dernier. A l'inverse, avec 5,7 visites sur le mois, les foyers ont réduit leur fréquentation en grandes et moyennes surfaces par rapport à juillet. Calculé mensuellement, cet indice mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan dans l'ensemble des GMS d'Angers (5 hypers et 2 supers). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le "ticket de caisse du consommateur", qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentaire, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit électroménager, disques...), - le nombre mensuel de visites. Budget moyen mensuel = Panier moyen par passage x Nombre de visites mensuelles.

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat Interbrand revele aujourd hui les resultats de son premier Index attractivite digitale des marques Samsung [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Consommation en GMS : octobre marque le pas

Chaque mois MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine les resultats de son Barometre sur evolution des depenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Consommation en GMS : ralentissement en avril

Chaque mois MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine les resultats de son Barometre sur evolution des depenses mensuelles [...]

Consommation en GMS : janvier dynamique

Consommation en GMS : janvier dynamique

Consommation en GMS : janvier dynamique

Chaque mois MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine les resultats de son Barometre sur evolution des depenses mensuelles [...]