Recherche

Consommation en GMS : la croissance ralentit

Publié par le

Avec 314 euros dépensés en moyenne, novembre 2006 confirme le ralentissement de la croissance des dépenses en grandes et moyennes surfaces observé sur le mois précédent. Ce résultat rejoint celui de novembre 2005, même si le calendrier 2006, avec un samedi férié, a pénalisé la fréquentation des GMS. Le nombre moyen de visites recule de 2,5 % entre les deux années. A l'inverse, comme sur les mois précédents, le panier moyen dépensé par visite continue de progresser en novembre (+ 2,6 % entre les deux années) pour frôler les 50 euros. Cette progression provient à la fois d'une hausse du nombre de produits achetés et d'un prix moyen par produit qui continue d'augmenter (+ 1,3 % entre les deux années).

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]