Recherche

Consommation en GMS : la croissance ralentit

Publié par le

Avec 314 euros dépensés en moyenne, novembre 2006 confirme le ralentissement de la croissance des dépenses en grandes et moyennes surfaces observé sur le mois précédent. Ce résultat rejoint celui de novembre 2005, même si le calendrier 2006, avec un samedi férié, a pénalisé la fréquentation des GMS. Le nombre moyen de visites recule de 2,5 % entre les deux années. A l'inverse, comme sur les mois précédents, le panier moyen dépensé par visite continue de progresser en novembre (+ 2,6 % entre les deux années) pour frôler les 50 euros. Cette progression provient à la fois d'une hausse du nombre de produits achetés et d'un prix moyen par produit qui continue d'augmenter (+ 1,3 % entre les deux années).

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]