Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : la croissance a repris en février

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Après la stabilité du mois de janvier, février 2002 est caractérisé par une reprise de la croissance des dépenses en GMS. Avec 296 euros, les foyers ont augmenté de 3 % leurs dépenses par rapport à février 2001. Ce résultat positif s'explique par une progression du panier moyen par visite (+ 6 %), qui dépasse 46 euros. Cependant, la baisse de la fréquentation se poursuit (- 3 % sur le mois), limitant la progression du budget mensuel. Février confirme l'absence d'effet négatif de l'arrivée de l'euro sur les comportements d'achat en GMS. A l'inverse, la baisse de fréquentation peut être le reflet d'une moindre efficacité des opérations promotionnelles des grandes surfaces depuis ce début d'année ; cet indicateur sera à observer sur les prochains mois.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]