En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : la croissance a repris en février

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Après la stabilité du mois de janvier, février 2002 est caractérisé par une reprise de la croissance des dépenses en GMS. Avec 296 euros, les foyers ont augmenté de 3 % leurs dépenses par rapport à février 2001. Ce résultat positif s'explique par une progression du panier moyen par visite (+ 6 %), qui dépasse 46 euros. Cependant, la baisse de la fréquentation se poursuit (- 3 % sur le mois), limitant la progression du budget mensuel. Février confirme l'absence d'effet négatif de l'arrivée de l'euro sur les comportements d'achat en GMS. A l'inverse, la baisse de fréquentation peut être le reflet d'une moindre efficacité des opérations promotionnelles des grandes surfaces depuis ce début d'année ; cet indicateur sera à observer sur les prochains mois.

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse
Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre
Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars
Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre
Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]