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Consommation en GMS : la croissance a repris en février

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MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

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Après la stabilité du mois de janvier, février 2002 est caractérisé par une reprise de la croissance des dépenses en GMS. Avec 296 euros, les foyers ont augmenté de 3 % leurs dépenses par rapport à février 2001. Ce résultat positif s'explique par une progression du panier moyen par visite (+ 6 %), qui dépasse 46 euros. Cependant, la baisse de la fréquentation se poursuit (- 3 % sur le mois), limitant la progression du budget mensuel. Février confirme l'absence d'effet négatif de l'arrivée de l'euro sur les comportements d'achat en GMS. A l'inverse, la baisse de fréquentation peut être le reflet d'une moindre efficacité des opérations promotionnelles des grandes surfaces depuis ce début d'année ; cet indicateur sera à observer sur les prochains mois.

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