Recherche

Consommation en GMS : juin légèrement positif

Publié par le


Après un mois de mai très difficile, juin a vu les dépenses en GMS progresser de 1 % sur le mois. Cette reprise à court terme semble cependant plus conjoncturelle que structurelle, car elle provient d'une croissance du nombre de visites (+ 6 %) qui s'explique en particulier par une augmentation du nombre de jours ouvrés entre juin 2004 et juin 2003 (+ 2, liés au changement de date du week-end de Pentecôte). A l'inverse, le panier moyen continue de reculer de 4 % entre les deux années, à 47,2 E sur le mois. Cette baisse provient d'une réduction du nombre de produits achetés par visite, qui passe de 22,5 à 21,5. Il sera particulièrement intéressant d'attendre le mois de septembre pour mesurer l'effet de la baisse du prix sur la consommation en GMS.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]