Recherche

Consommation en GMS : juin légèrement positif

Publié par le


Après un mois de mai très difficile, juin a vu les dépenses en GMS progresser de 1 % sur le mois. Cette reprise à court terme semble cependant plus conjoncturelle que structurelle, car elle provient d'une croissance du nombre de visites (+ 6 %) qui s'explique en particulier par une augmentation du nombre de jours ouvrés entre juin 2004 et juin 2003 (+ 2, liés au changement de date du week-end de Pentecôte). A l'inverse, le panier moyen continue de reculer de 4 % entre les deux années, à 47,2 E sur le mois. Cette baisse provient d'une réduction du nombre de produits achetés par visite, qui passe de 22,5 à 21,5. Il sera particulièrement intéressant d'attendre le mois de septembre pour mesurer l'effet de la baisse du prix sur la consommation en GMS.

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]