Recherche

Consommation en GMS : juin légèrement positif

Publié par le


Après un mois de mai très difficile, juin a vu les dépenses en GMS progresser de 1 % sur le mois. Cette reprise à court terme semble cependant plus conjoncturelle que structurelle, car elle provient d'une croissance du nombre de visites (+ 6 %) qui s'explique en particulier par une augmentation du nombre de jours ouvrés entre juin 2004 et juin 2003 (+ 2, liés au changement de date du week-end de Pentecôte). A l'inverse, le panier moyen continue de reculer de 4 % entre les deux années, à 47,2 E sur le mois. Cette baisse provient d'une réduction du nombre de produits achetés par visite, qui passe de 22,5 à 21,5. Il sera particulièrement intéressant d'attendre le mois de septembre pour mesurer l'effet de la baisse du prix sur la consommation en GMS.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]