Recherche
En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : janvier en baisse

Publié par le

MarketingScan/Marketing Magazine

  • Imprimer


Avec 321 e dépensés, janvier ne démarre pas positivement l'année 2005. Les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) ont régressé de 2 % sur le mois entre 2004 et 2005. Ce recul peut s'expliquer par un calendrier plus défavorable avec un samedi et un jour ouvré de moins qu'en 2004. Ceci explique le recul de 1 % du nombre de visites. La baisse provient également d'un léger tassement du panier moyen (47,89 E par visite). Le prix moyen par produit acheté est resté stable à 2,21 E. On observe donc un recul du nombre de produits achetés par visite (21,6, - 1 %). L'effet calendrier ne devrait pas jouer sur février (l'année bissextile étant compensée par un dimanche en moins), ce qui permettra d'obtenir une meilleure vision sur ce début d'année.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.