Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : janvier en baisse

Publié par le

MarketingScan/Marketing Magazine

  • Imprimer


Avec 321 e dépensés, janvier ne démarre pas positivement l'année 2005. Les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) ont régressé de 2 % sur le mois entre 2004 et 2005. Ce recul peut s'expliquer par un calendrier plus défavorable avec un samedi et un jour ouvré de moins qu'en 2004. Ceci explique le recul de 1 % du nombre de visites. La baisse provient également d'un léger tassement du panier moyen (47,89 E par visite). Le prix moyen par produit acheté est resté stable à 2,21 E. On observe donc un recul du nombre de produits achetés par visite (21,6, - 1 %). L'effet calendrier ne devrait pas jouer sur février (l'année bissextile étant compensée par un dimanche en moins), ce qui permettra d'obtenir une meilleure vision sur ce début d'année.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]