Recherche

Consommation en GMS : janvier en baisse

Publié par le

MarketingScan/Marketing Magazine

  • Imprimer


Avec 321 e dépensés, janvier ne démarre pas positivement l'année 2005. Les dépenses des foyers en GMS (hors hard discount) ont régressé de 2 % sur le mois entre 2004 et 2005. Ce recul peut s'expliquer par un calendrier plus défavorable avec un samedi et un jour ouvré de moins qu'en 2004. Ceci explique le recul de 1 % du nombre de visites. La baisse provient également d'un léger tassement du panier moyen (47,89 E par visite). Le prix moyen par produit acheté est resté stable à 2,21 E. On observe donc un recul du nombre de produits achetés par visite (21,6, - 1 %). L'effet calendrier ne devrait pas jouer sur février (l'année bissextile étant compensée par un dimanche en moins), ce qui permettra d'obtenir une meilleure vision sur ce début d'année.

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]