Recherche

Consommation en GMS : indicateurs en baisse

Publié par le


Les dépenses en GMS ont enregistré une baisse de 6 % entre septembre 2003 et septembre 2004, uniquement liée à un recul du panier moyen qui revient à 45,3 euros (- 6 % / 2003). Dans le même temps, la fréquentation est restée stable à 6,5 visites par foyer en moyenne sur le mois. Ce fléchissement s'explique en partie par les efforts des distributeurs et des industriels sur la baisse des prix, car le prix moyen par produit acheté a reculé de 2,17 à 2,11 E entre les deux années (- 3 %). Cette érosion importante traduit également un report des achats vers les produits en promotion, les MDD ou premiers prix. Cependant, on n'observe pas d'augmentation de la consommation en volume, le nombre de produits achetés a même légèrement régressé sur septembre (- 3 %).

Ava Eschwège

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]