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Consommation en GMS: hausse maintenue

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Calculé mensuellement, pour les 9 000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 11 supermarchés). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le «ticket de caisse du consommateur» qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentation, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit électroménager, disques...); - le nombre mensuel de visites. Budget moyen panier moyen par passage x nombres de visites mensuelles.

Calculé mensuellement, pour les 9 000 foyers panélistes, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (12 hypermarchés et 11 supermarchés). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le «ticket de caisse du consommateur» qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentation, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit électroménager, disques...); - le nombre mensuel de visites. Budget moyen panier moyen par passage x nombres de visites mensuelles.

9 La tendance à la hausse de la consommation enregistrée en juin 200g (+ 5% de dépenses moyennes par foyer par rapport à juin 2008), qui était alors une lueur d'espoir, est devenue une réalité plus tangible en juillet. Avec+1%par rapport au même mois l'an dernier (une progression néanmoins bien en deçà des + 5% de juillet 2008), les dépenses moyennes des ménages s'élèvent à 313 Euros, contre 30g Euros pour juillet 2008. Comme pour juin 200g, cette progression s'explique principalement par l'augmentation du panier moyen (+1%), la fréquence de visites, elle, ne progressant pas. Comme en juin dernier, les prix sont stables. Le mois de juillet vient donc consolider la reprise du premier semestre, établie à + 2%,avec trois mois haussiers (janvier, avril et juin). Néanmoins, il faudra attendre la fin du second semestre pour vérifier une consommation en GMS en hausse durable.

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit, au total, un panel de 9 000 foyers représentatifs et 22 magasins (soit plus de 110 000 m2).

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