Recherche

Consommation en GMS : février encore bien orienté

Publié par le

Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


La forte croissance du mois de janvier 2001 ne s'est pas retrouvée sur le mois de février qui progresse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Avec 1 890 francs dépensés en moyenne sur le mois, février reste malgré tout bien orienté après la forte progression de février 2000 (+ 8 % versus 99). Le nombre moyen de visites est resté stable sur le mois (6,69) ; cependant on observe une poursuite de la croissance du panier moyen (+ 3,5 %). Ce résultat est encourageant car obtenu malgré la diminution du nombre de jours ouvrés entre février 2000 et février 2001. Et il confirme la progression observée depuis près d'un an de la consommation des ménages en GMS.

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Laboratoire de l'expérience client : Social selling

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Laboratoire de l'expérience client : Ubérisation

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

Retail : le point sur les tendances avec Catherine Barba

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents Retour sur evenement [...]

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

Retail : 3 tendances clés

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents