Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : février encore bien orienté

Publié par le

Depuis 1996, MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. A partir de ce mois, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Au total, un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

  • Imprimer


La forte croissance du mois de janvier 2001 ne s'est pas retrouvée sur le mois de février qui progresse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Avec 1 890 francs dépensés en moyenne sur le mois, février reste malgré tout bien orienté après la forte progression de février 2000 (+ 8 % versus 99). Le nombre moyen de visites est resté stable sur le mois (6,69) ; cependant on observe une poursuite de la croissance du panier moyen (+ 3,5 %). Ce résultat est encourageant car obtenu malgré la diminution du nombre de jours ouvrés entre février 2000 et février 2001. Et il confirme la progression observée depuis près d'un an de la consommation des ménages en GMS.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]