En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : embellie confirmée en août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Pour le deuxième mois consécutif, nous observons une forte progression de la consommation en GMS. Avec 293 euros dépensés sur le mois, les foyers ont augmenté de 7 % leurs achats entre août 2002 et août 2001. Cette évolution provient principalement d'une hausse du panier moyen qui atteint 47,3 euros par visite (+ 5,5 % par rapport à 2001). La fréquentation est restée relativement stable sur ce mois. Comme les années précédentes, cette progression provient d'une anticipation d'une partie des achats de rentrée sur le mois d'août, observée, à la fois, à travers une augmentation du nombre de produits au sein du panier moyen (+ 1 par rapport à juillet) et un prix moyen par article en hausse (2,15 euros contre 2,11 sur le mois de mars). Ces deux mois d'été ont permis d'inverser une tendance très morose sur le premier semestre et de démarrer très favorablement la deuxième partie de l'année.

Autres articles

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre
Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse
Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre
Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars
Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre
Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Par

MarketingScan fournit en exclusivite pour Marketing Magazine depuis 1996 son Barometre sur evolution des depenses mensuelles en GMS Depuis janvier [...]