Consommation en GMS : embellie confirmée en août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Pour le deuxième mois consécutif, nous observons une forte progression de la consommation en GMS. Avec 293 euros dépensés sur le mois, les foyers ont augmenté de 7 % leurs achats entre août 2002 et août 2001. Cette évolution provient principalement d'une hausse du panier moyen qui atteint 47,3 euros par visite (+ 5,5 % par rapport à 2001). La fréquentation est restée relativement stable sur ce mois. Comme les années précédentes, cette progression provient d'une anticipation d'une partie des achats de rentrée sur le mois d'août, observée, à la fois, à travers une augmentation du nombre de produits au sein du panier moyen (+ 1 par rapport à juillet) et un prix moyen par article en hausse (2,15 euros contre 2,11 sur le mois de mars). Ces deux mois d'été ont permis d'inverser une tendance très morose sur le premier semestre et de démarrer très favorablement la deuxième partie de l'année.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.