En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : embellie confirmée en août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Pour le deuxième mois consécutif, nous observons une forte progression de la consommation en GMS. Avec 293 euros dépensés sur le mois, les foyers ont augmenté de 7 % leurs achats entre août 2002 et août 2001. Cette évolution provient principalement d'une hausse du panier moyen qui atteint 47,3 euros par visite (+ 5,5 % par rapport à 2001). La fréquentation est restée relativement stable sur ce mois. Comme les années précédentes, cette progression provient d'une anticipation d'une partie des achats de rentrée sur le mois d'août, observée, à la fois, à travers une augmentation du nombre de produits au sein du panier moyen (+ 1 par rapport à juillet) et un prix moyen par article en hausse (2,15 euros contre 2,11 sur le mois de mars). Ces deux mois d'été ont permis d'inverser une tendance très morose sur le premier semestre et de démarrer très favorablement la deuxième partie de l'année.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]