Recherche

Consommation en GMS : embellie confirmée en août

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit plus de 100 000 m2) .

  • Imprimer


Pour le deuxième mois consécutif, nous observons une forte progression de la consommation en GMS. Avec 293 euros dépensés sur le mois, les foyers ont augmenté de 7 % leurs achats entre août 2002 et août 2001. Cette évolution provient principalement d'une hausse du panier moyen qui atteint 47,3 euros par visite (+ 5,5 % par rapport à 2001). La fréquentation est restée relativement stable sur ce mois. Comme les années précédentes, cette progression provient d'une anticipation d'une partie des achats de rentrée sur le mois d'août, observée, à la fois, à travers une augmentation du nombre de produits au sein du panier moyen (+ 1 par rapport à juillet) et un prix moyen par article en hausse (2,15 euros contre 2,11 sur le mois de mars). Ces deux mois d'été ont permis d'inverser une tendance très morose sur le premier semestre et de démarrer très favorablement la deuxième partie de l'année.

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

Consommation en GMS : la fréquentation en baisse

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

Consommation en GMS : ralentissement en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

Consommation en GMS : rupture en septembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

Consommation en GMS : sombre mois de mars

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

Consommation en GMS : novembre confirme la reprise

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis [...]