Recherche

Consommation en GMS : décembre a été festif

Publié par le


Avec 412 E (+ 4 %), décembre 2005 permet à cette année morose, sur le plan de la consommation en GMS, de finir sur une note optimiste. Pour la première fois, le baromètre MarketingScan dépasse les 400 E dépensés sur le mois. Les foyers ont concentré leurs achats de fin d'année sur décembre, qui enregistre une plus forte fréquentation et un panier par visite en hausse. Pour la première fois depuis le début 2005, le prix moyen par produit augmente de 3 % entre les deux années, preuve que les consommateurs se sont réorientés sur des produits plus festifs. Cependant, décembre ne permet pas d'inverser une année 2005 qui voit les dépenses en GMS reculer de 3,3 % par rapport à 2004, soit une perte cumulée de 123 E par foyer.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]