Recherche

Consommation en GMS : décembre a été festif

Publié par le


Avec 412 E (+ 4 %), décembre 2005 permet à cette année morose, sur le plan de la consommation en GMS, de finir sur une note optimiste. Pour la première fois, le baromètre MarketingScan dépasse les 400 E dépensés sur le mois. Les foyers ont concentré leurs achats de fin d'année sur décembre, qui enregistre une plus forte fréquentation et un panier par visite en hausse. Pour la première fois depuis le début 2005, le prix moyen par produit augmente de 3 % entre les deux années, preuve que les consommateurs se sont réorientés sur des produits plus festifs. Cependant, décembre ne permet pas d'inverser une année 2005 qui voit les dépenses en GMS reculer de 3,3 % par rapport à 2004, soit une perte cumulée de 123 E par foyer.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.