Recherche

Consommation en GMS : décembre a été festif

Publié par le


Avec 412 E (+ 4 %), décembre 2005 permet à cette année morose, sur le plan de la consommation en GMS, de finir sur une note optimiste. Pour la première fois, le baromètre MarketingScan dépasse les 400 E dépensés sur le mois. Les foyers ont concentré leurs achats de fin d'année sur décembre, qui enregistre une plus forte fréquentation et un panier par visite en hausse. Pour la première fois depuis le début 2005, le prix moyen par produit augmente de 3 % entre les deux années, preuve que les consommateurs se sont réorientés sur des produits plus festifs. Cependant, décembre ne permet pas d'inverser une année 2005 qui voit les dépenses en GMS reculer de 3,3 % par rapport à 2004, soit une perte cumulée de 123 E par foyer.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]