Recherche

Consommation en GMS : de nouveau en recul

Publié par le


Avec 283 euros dépensés sur le mois, juillet 2005 met en avant un deuxième recul consécutif des dépenses des ménages en GMS. La baisse de 3 % observée entre juillet 2005 et juillet 2004 provient à la fois d'un recul du panier moyen (- 1,5 %) et d'une baisse du nombre moyen de visites (- 2 %). La baisse du nombre moyen de visites s'explique par un effet calendrier, car juillet 2005 comptait un jour ouvré de moins que juillet 2004. Cependant, la baisse du ­panier moyen, déjà observée en mai et en juin, se poursuit à nouveau sur juillet à travers un tassement du nombre de produits achetés par visite. Le prix moyen par produit acheté ne baisse plus sur ce mois, contrairement aux deux mois précédents.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]