Recherche

Consommation en GMS : de nouveau en recul

Publié par le


Avec 283 euros dépensés sur le mois, juillet 2005 met en avant un deuxième recul consécutif des dépenses des ménages en GMS. La baisse de 3 % observée entre juillet 2005 et juillet 2004 provient à la fois d'un recul du panier moyen (- 1,5 %) et d'une baisse du nombre moyen de visites (- 2 %). La baisse du nombre moyen de visites s'explique par un effet calendrier, car juillet 2005 comptait un jour ouvré de moins que juillet 2004. Cependant, la baisse du ­panier moyen, déjà observée en mai et en juin, se poursuit à nouveau sur juillet à travers un tassement du nombre de produits achetés par visite. Le prix moyen par produit acheté ne baisse plus sur ce mois, contrairement aux deux mois précédents.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]