Recherche

Consommation en GMS : de nouveau en recul

Publié par le


Avec 283 euros dépensés sur le mois, juillet 2005 met en avant un deuxième recul consécutif des dépenses des ménages en GMS. La baisse de 3 % observée entre juillet 2005 et juillet 2004 provient à la fois d'un recul du panier moyen (- 1,5 %) et d'une baisse du nombre moyen de visites (- 2 %). La baisse du nombre moyen de visites s'explique par un effet calendrier, car juillet 2005 comptait un jour ouvré de moins que juillet 2004. Cependant, la baisse du ­panier moyen, déjà observée en mai et en juin, se poursuit à nouveau sur juillet à travers un tassement du nombre de produits achetés par visite. Le prix moyen par produit acheté ne baisse plus sur ce mois, contrairement aux deux mois précédents.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]