Recherche
Se connecter

Consommation en GMS : de nouveau en recul

Publié par le


Avec 283 euros dépensés sur le mois, juillet 2005 met en avant un deuxième recul consécutif des dépenses des ménages en GMS. La baisse de 3 % observée entre juillet 2005 et juillet 2004 provient à la fois d'un recul du panier moyen (- 1,5 %) et d'une baisse du nombre moyen de visites (- 2 %). La baisse du nombre moyen de visites s'explique par un effet calendrier, car juillet 2005 comptait un jour ouvré de moins que juillet 2004. Cependant, la baisse du ­panier moyen, déjà observée en mai et en juin, se poursuit à nouveau sur juillet à travers un tassement du nombre de produits achetés par visite. Le prix moyen par produit acheté ne baisse plus sur ce mois, contrairement aux deux mois précédents.

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]