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Consommation en GMS : croissance significative en mars

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MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

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Avec 2 141 francs dépensés en moyenne sur le mois, mars 2001 renoue avec une croissance significative des achats en GMS : + 10 % par rapport à mars 2000. Cette progression provient d'une hausse du panier moyen qui, avec 296 francs sur le mois, progresse de 8 % par rapport à l'année précédente ; le nombre moyen de visites n'évoluant que très peu entre les deux années (+ 2 %). Cette progression du panier moyen, homogène sur les deux villes tests Angers et Le Mans, révèle une poursuite de la volonté de consommer des foyers français. Le calendrier a également favorisé ce bon score ; mars 2001 ayant bénéficié d'un samedi en plus par rapport à mars 2000.

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