Consommation en GMS : croissance ralentie en décembre

Publié par le

MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et18 magasins (soit plus de 100 000 m2).

  • Imprimer


Avec 387 euros dépensés en moyenne sur le mois, décembre 2002 a terminé en progression par rapport à l'année précédente : + 4 %, ce qui est inférieur aux performances de novembre et octobre. D'une manière générale, le deuxième semestre 2002 a permis de maintenir une évolution positive des dépenses (+ 3 % sur l'année). La progression de décembre provient essentiellement d'une augmentation du panier moyen par visite, qui dépasse 53 euros, alors que la fréquentation est restée stable. Cette augmentation se traduit par une hausse du prix moyen par produit (2,53 E contre 2,15 E sur 2002), conséquence du déplacement des achats vers des produits festifs, alors que, dans le même temps, le nombre de produits achetés par visite reste stable (21 sur décembre 2002).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.