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Consommation en GMS : croissance ralentie en avril

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MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2).

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Calculé mensuellement, cet indicateur mesure l'ensemble des sommes dépensées en moyenne par un panéliste MarketingScan, dans l'ensemble des GMS d'Angers et du Mans (11 hypermarchés et 7 supermarchés). Cet indice est la combinaison de deux indicateurs : - le panier moyen du panéliste par passage aux caisses (ceci représente le "ticket de caisse du consommateur" qui couvre l'ensemble de ses achats en GMS : alimentation, entretien, hygiène-beauté, textile, bazar, petit-électroménager, disques...) ; - le nombre mensuel de visites. Budget moyen mensuel = panier moyen par passage x nombre de visites mensuelles. Après une forte progression en mars, la consommation en GMS s'est ralentie en avril. Avec 1 959 F en moyenne sur le mois, les dépenses ont reculé de près de 200 F par rapport à mars. Elles restent cependant en progression en regard d'avril 2000. Ce recul à court terme provient d'une baisse de la fréquentation entre mars et avril (7,2 visites en moyenne contre 6,5). Il est vrai que le calendrier a été moins favorable (vacances scolaires) à travers la réduction du nombre de samedis (4 contre 5 sur mars et avril 2000). Cependant, un indicateur reste très stable et favorable : le panier moyen. Avec un peu plus de 300 F dépensés en moyenne par passage.

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