Recherche

Consommation en GMS : coup d'arrêt en janvier 2002

Publié par le


MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2) . Avec près de 317 euros, janvier 2002 marque un arrêt de la progression des dépenses en GMS, avec un niveau très proche de celui de l'année précédente (+ 1 %). Ce ralentissement s'explique principalement par une baisse de la fréquentation, de 3,5 %. Il s'observe sur les dernières semaines du mois après l'euphorie des premiers jours de l'euro. A l'inverse, le panier moyen est en progression (46,54 € par visite, + 4,7 %), ce qui traduit une absence de modification du comportement d'achat et ce, malgré le changement de monnaie. Ce résultat semble donc plus lié au ralentissement de la croissance qu'à l'arrivée de l'euro. Février permettra de vérifier si ce tassement est simplement conjoncturel ou s'il traduit une inversion de l'évolution de la consommation.

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]