Recherche

Consommation en GMS : coup d'arrêt en janvier 2002

Publié par le


MarketingScan fournit, en exclusivité pour Marketing Magazine, depuis 1996, son Baromètre sur l'évolution des dépenses mensuelles en GMS. Depuis janvier 2001, les résultats intègrent les données issues du dispositif du Mans, en plus de celui d'Angers. Soit au total un panel de 8 000 foyers représentatifs et 18 magasins (soit près de 100 000 m2) . Avec près de 317 euros, janvier 2002 marque un arrêt de la progression des dépenses en GMS, avec un niveau très proche de celui de l'année précédente (+ 1 %). Ce ralentissement s'explique principalement par une baisse de la fréquentation, de 3,5 %. Il s'observe sur les dernières semaines du mois après l'euphorie des premiers jours de l'euro. A l'inverse, le panier moyen est en progression (46,54 € par visite, + 4,7 %), ce qui traduit une absence de modification du comportement d'achat et ce, malgré le changement de monnaie. Ce résultat semble donc plus lié au ralentissement de la croissance qu'à l'arrivée de l'euro. Février permettra de vérifier si ce tassement est simplement conjoncturel ou s'il traduit une inversion de l'évolution de la consommation.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]