En ce moment En ce moment

Consommation en GMS : 2003 bien morose

Publié par le


A un euro près, les dépenses en GMS sur décembre 2003 sont restées stables par rapport à celles de décembre 2002. Ce résultat, après un très mauvais mois de novembre, est le reflet d'une année morose. Sur 2003, les foyers français ont dépensé en moyenne 3 817 E en GMS, soit + 0,5 % par rapport à 2002. Le mois de décembre reste certes le plus important de l'année avec une plus forte fréquentation (plus de 7 visites, contre 6,3 en novembre) et un panier moyen plus élevé (53,9 E, + 4 E / nov.). Les quantités moyennes achetées restent stables, plus 151 articles, mais le prix moyen augmente (2,56 E par article, + 0,30 E / nov.), conséquence des achats de produits festifs. Cependant, ces deux indicateurs sont restés très stables par rapport à 2002.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]