Recherche

Consommation en GMS : 2003 bien morose

Publié par le


A un euro près, les dépenses en GMS sur décembre 2003 sont restées stables par rapport à celles de décembre 2002. Ce résultat, après un très mauvais mois de novembre, est le reflet d'une année morose. Sur 2003, les foyers français ont dépensé en moyenne 3 817 E en GMS, soit + 0,5 % par rapport à 2002. Le mois de décembre reste certes le plus important de l'année avec une plus forte fréquentation (plus de 7 visites, contre 6,3 en novembre) et un panier moyen plus élevé (53,9 E, + 4 E / nov.). Les quantités moyennes achetées restent stables, plus 151 articles, mais le prix moyen augmente (2,56 E par article, + 0,30 E / nov.), conséquence des achats de produits festifs. Cependant, ces deux indicateurs sont restés très stables par rapport à 2002.

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]