Recherche
En ce moment En ce moment

Consommation durable : les jeunes indifférents

Publié par le


On pensait les jeunes très sensibilisés aux problèmes de la consommation durable ou éthique. Une récente analyse qualitative, menée à la demande de l'Unep, le Programme environnemental des Nations unies, par McCann Erickson, souligne au contraire leur indifférence envers cette thématique. Basée sur des réunions avec des jeunes dans 28 pays, cette étude révèle qu'ils ont du mal à cerner et comprendre la notion de "consommation durable". Ils sont fortement désimpliqués par manque de motivations et d'opportunités, parce qu'ils sont à un âge où l'acte d'achat est particulièrement impulsif et qu'ils ignorent les conséquences sur l'environnement des comportements d'achat. En fait, ils pensent qu'il n'y a pas grand chose à faire et estiment que ce n'est pas de leur responsabilité. Pour eux, c'est aux gouvernements, aux entreprises, aux médias d'agir et de montrer l'exemple. Il reste pourtant des opportunités à saisir pour les aider à s'approprier cette cause : donner l'exemple, utiliser les médias. Et inscrire les actions dans un contexte de responsabilité collective : ils n'aiment pas être montrés du doigt.

Anika Michalowska

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]