Recherche
Se connecter

Consodata lance le Consoprofil Internet

Publié par le

Consodata a mis au point un nouvel outil pour dessiner le portrait des internautes et mieux connaître leurs comportements de consommation.

  • Imprimer


Réalisé à partir des informations recueillies en mars 2000 dans l'enquête semestrielle, lancée auprès de 18 millions de Français, le Consoprofil Internet analyse un échantillon de 313 000 foyers dont plus de 40 000 Internautes. Fonctionnant sur le même principe que les produits "Consoprofil" existants - sélection de deux cibles qui vont être comparées statistiquement l'une par rapport à l'autre -, il a pour objectif de dessiner le portrait de n'importe quelle cible Internet au travers de 2 500 critères de comportement qualifiant chaque foyer, disponibles dans la base d'études Consodata. Avec un mariage entre des informations off line (critères socio-démographiques, habitudes médias, équipement, loisirs...) et on line (nature, fréquence et lieu de connexion, moteurs et annuaires utilisés...). Consodata a mis au point deux offres spécifiques. L'offre "brick & mortar", sur la base des 313 000 foyers, identifie les habitudes Internet des consommateurs. De son côté, l'offre "dot.coms" fournit aux entreprises en point com une photographie complète et factuelle de leurs cibles Internet à travers des informations qualifiées sur 40 000 internautes. Le Consoprofil Internet permettra aussi de fournir des idées d'actions de co-branding parmi quelque 300 marques référencées. Pour les deux offres, les résultats des analyses du Consoprofil sont fournis sous forme de tableaux d'analyse accompagnés d'une synthèse.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?
Etudes
Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Quels sont les "nouveaux" enjeux du marketing mobile?

Par Floriane Salgues

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et [...]

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme
Etudes
Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Coupe du monde: le mobile s'annonce comme le douzième homme

Par La rédaction

Selon l'étude menée par Oath et Yougov, en France, près de 3 téléspectateurs de la Coupe du Monde sur 10 regarderont autant de matchs en direct [...]