Recherche
Se connecter

Consodata lance Conso Ad'Vision

Publié par le


Conso Ad'Vision, qui croise les données marketing, médias et hors-médias de 300 000 consommateurs, se veut la première méga single-source, combinant au travers d'un questionnaire unique, de l'information marketing et de l'information type habitudes médias et hors-médias. La BDD ayant servi au développement de Conso Ad'Vision est issue des informations collectées en juin 2000 à partir de l'enquête Consodata auprès des foyers français. Ce questionnaire comportera désormais, une fois par an, des questions spécifiques sur la consommation médias des foyers (TV, presse, radio, cinéma, affichage, Internet) et leur sensibilité à différents types de marketing relationnel (consumer magazines, détention de cartes de fidélité, sponsoring, promotions, mailings...). Soit une base qualifiée selon plus de 1 000 données socio-comportementales et plus de 500 critères d'habitudes et de comportements médias et hors-médias. Développé par Consodata en partenariat avec Carat, Dauphin, Interdeco, IP, Médiapost, Hexagone Régie et Wanadoo Régie, cet outil entend participer à l'élaboration de stratégies de communication plus ciblées.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]