Recherche

Consodata lance Conso Ad'Vision

Publié par le


Conso Ad'Vision, qui croise les données marketing, médias et hors-médias de 300 000 consommateurs, se veut la première méga single-source, combinant au travers d'un questionnaire unique, de l'information marketing et de l'information type habitudes médias et hors-médias. La BDD ayant servi au développement de Conso Ad'Vision est issue des informations collectées en juin 2000 à partir de l'enquête Consodata auprès des foyers français. Ce questionnaire comportera désormais, une fois par an, des questions spécifiques sur la consommation médias des foyers (TV, presse, radio, cinéma, affichage, Internet) et leur sensibilité à différents types de marketing relationnel (consumer magazines, détention de cartes de fidélité, sponsoring, promotions, mailings...). Soit une base qualifiée selon plus de 1 000 données socio-comportementales et plus de 500 critères d'habitudes et de comportements médias et hors-médias. Développé par Consodata en partenariat avec Carat, Dauphin, Interdeco, IP, Médiapost, Hexagone Régie et Wanadoo Régie, cet outil entend participer à l'élaboration de stratégies de communication plus ciblées.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]