Recherche

Consodata lance Conso Ad'Vision

Publié par le


Conso Ad'Vision, qui croise les données marketing, médias et hors-médias de 300 000 consommateurs, se veut la première méga single-source, combinant au travers d'un questionnaire unique, de l'information marketing et de l'information type habitudes médias et hors-médias. La BDD ayant servi au développement de Conso Ad'Vision est issue des informations collectées en juin 2000 à partir de l'enquête Consodata auprès des foyers français. Ce questionnaire comportera désormais, une fois par an, des questions spécifiques sur la consommation médias des foyers (TV, presse, radio, cinéma, affichage, Internet) et leur sensibilité à différents types de marketing relationnel (consumer magazines, détention de cartes de fidélité, sponsoring, promotions, mailings...). Soit une base qualifiée selon plus de 1 000 données socio-comportementales et plus de 500 critères d'habitudes et de comportements médias et hors-médias. Développé par Consodata en partenariat avec Carat, Dauphin, Interdeco, IP, Médiapost, Hexagone Régie et Wanadoo Régie, cet outil entend participer à l'élaboration de stratégies de communication plus ciblées.

Anika Michalowska

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]