Recherche

ConsoScan devient ConsoScan 2

Publié par le


Développé l'an dernier, le panel ConsoScan 2 a été livré en février, en service Expert, chez certains clients. Aujourd'hui, il est opérationnel partout. « ConsoScan 2 nous apporte une vraie dynamique, souligne Pascal Avignon, Dg de TNS Secodip. L'échantillon est passé de 8 000 à 12 000 foyers pour autoriser des analyses plus fines. Des variables explicatives nouvelles en matière de comportement ont été ajoutées (fidélité, cannibalisation, prévision…). Un nouvel indicateur a été créé : le taux de leadership (pourcentage des clients pour lesquels une marque est numéro 1). Nous avons aussi insisté sur le dépoussiérage des segmentations traditionnelles, de moins en moins pertinentes aujourd'hui. Nos nouvelles segmentations se veulent très opérationnelles. » Parmi celles-ci, on peut citer : le surpoids, la gestion du temps, les comportements promophiles, l'accessibilité du point de vente en temps de trajet.

Anika Michalowska

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]