Recherche

ConsoScan devient ConsoScan 2

Publié par le


Développé l'an dernier, le panel ConsoScan 2 a été livré en février, en service Expert, chez certains clients. Aujourd'hui, il est opérationnel partout. « ConsoScan 2 nous apporte une vraie dynamique, souligne Pascal Avignon, Dg de TNS Secodip. L'échantillon est passé de 8 000 à 12 000 foyers pour autoriser des analyses plus fines. Des variables explicatives nouvelles en matière de comportement ont été ajoutées (fidélité, cannibalisation, prévision…). Un nouvel indicateur a été créé : le taux de leadership (pourcentage des clients pour lesquels une marque est numéro 1). Nous avons aussi insisté sur le dépoussiérage des segmentations traditionnelles, de moins en moins pertinentes aujourd'hui. Nos nouvelles segmentations se veulent très opérationnelles. » Parmi celles-ci, on peut citer : le surpoids, la gestion du temps, les comportements promophiles, l'accessibilité du point de vente en temps de trajet.

Anika Michalowska

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]