ConsoScan devient ConsoScan 2

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Développé l'an dernier, le panel ConsoScan 2 a été livré en février, en service Expert, chez certains clients. Aujourd'hui, il est opérationnel partout. « ConsoScan 2 nous apporte une vraie dynamique, souligne Pascal Avignon, Dg de TNS Secodip. L'échantillon est passé de 8 000 à 12 000 foyers pour autoriser des analyses plus fines. Des variables explicatives nouvelles en matière de comportement ont été ajoutées (fidélité, cannibalisation, prévision…). Un nouvel indicateur a été créé : le taux de leadership (pourcentage des clients pour lesquels une marque est numéro 1). Nous avons aussi insisté sur le dépoussiérage des segmentations traditionnelles, de moins en moins pertinentes aujourd'hui. Nos nouvelles segmentations se veulent très opérationnelles. » Parmi celles-ci, on peut citer : le surpoids, la gestion du temps, les comportements promophiles, l'accessibilité du point de vente en temps de trajet.

Anika Michalowska

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