Recherche

ConsoScan devient ConsoScan 2

Publié par le


Développé l'an dernier, le panel ConsoScan 2 a été livré en février, en service Expert, chez certains clients. Aujourd'hui, il est opérationnel partout. « ConsoScan 2 nous apporte une vraie dynamique, souligne Pascal Avignon, Dg de TNS Secodip. L'échantillon est passé de 8 000 à 12 000 foyers pour autoriser des analyses plus fines. Des variables explicatives nouvelles en matière de comportement ont été ajoutées (fidélité, cannibalisation, prévision…). Un nouvel indicateur a été créé : le taux de leadership (pourcentage des clients pour lesquels une marque est numéro 1). Nous avons aussi insisté sur le dépoussiérage des segmentations traditionnelles, de moins en moins pertinentes aujourd'hui. Nos nouvelles segmentations se veulent très opérationnelles. » Parmi celles-ci, on peut citer : le surpoids, la gestion du temps, les comportements promophiles, l'accessibilité du point de vente en temps de trajet.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]