Confiserie de chocolat: royaume anglo-saxon

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

L'Allemagne et la GrandeBretagne représentaient, sur la période étudiée, près des trois quarts du marché en volume des cinq pays observés par Nielsen et les deux tiers en valeur. Numéro 1 en volume, l'Allemagne l'est également en valeur, mais avec un écart resserré vis-à-vis de la Grande-Bretagne. En revanche, au niveau de la consommation per capita, c'est le Royaume-Uni qui est largement en tête (plus de 80 E). Evoluant un peu plus vite que le marché, principalement en valeur, la France se situe au 3e rang. Une fois de plus, la palme du dynamisme revient à l'Espagne, mais il s'agit, de très loin, du plus petit marché. Tandis que l'Italie stagne en valeur, tout en baissant en volume.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.