Recherche

Confiserie de chocolat: royaume anglo-saxon

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

L'Allemagne et la GrandeBretagne représentaient, sur la période étudiée, près des trois quarts du marché en volume des cinq pays observés par Nielsen et les deux tiers en valeur. Numéro 1 en volume, l'Allemagne l'est également en valeur, mais avec un écart resserré vis-à-vis de la Grande-Bretagne. En revanche, au niveau de la consommation per capita, c'est le Royaume-Uni qui est largement en tête (plus de 80 E). Evoluant un peu plus vite que le marché, principalement en valeur, la France se situe au 3e rang. Une fois de plus, la palme du dynamisme revient à l'Espagne, mais il s'agit, de très loin, du plus petit marché. Tandis que l'Italie stagne en valeur, tout en baissant en volume.

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]