Recherche

Conditionnements originaux à tous les rayons

Publié par le

Conditionnement : des inspirations ludiques


Les industriels vont chercher dans d'autres univers de consommation de nouvelles idées pour développer des conditionnements originaux. Le but : réveiller nos papilles avec des mélanges de formes et de textures. Un exemple : Candy Planet. Ce confiseur américain s'inspire du principe de la crème chantilly et des démaquillants en mousse pour sa nouvelle gamme de bonbons en spray. Conditionnés en aérosol, les bonbons se transforment en mousse dans la bouche ! Trois parfums sont déclinés : cerise, raisin et pomme verte. Au Japon, Yotsuba Nyugyo s'amuse à mettre du pétillant dans ses gelées avec Mazete Shuwawa. Parfumées au citron ou au raisin, les gelées pétillent sous la langue. Toujours plus ludique, Nestlé allie gourmandise et jouet avec Gira Hop. Lancée en Espagne, cette crème glacée se présente sous la forme d'une toupie. Les conditionnements se font également plus pratiques, à l'exemple de Frusia Smoothie Mixes. Lancé aux Etats-Unis par Torani Italian Syrups, il s'agit d'un sirop de fruits solide, présenté dans un pot en plastique. Il suffit d'ajouter de l'eau fraîche ou du lait pour avoir des boissons au sirop parfumées à la fraise, aux fruits rouges, au kiwi ou à la mangue. Une cuillère à café suffit. Enfin, le prix de la curiosité du mois est décerné à Tropical Sno. Développé en Espagne par Happy Crack, ce dessert glacé est un mélange de glace pilée, de crème glacée et de glaçons... Le tout en un seul produit ! Présentée dans un pot, cette nouvelle glace est parfumée à la pistache, aux fruits de la passion, à la mangue ou au thé. Sa texture est "légère et spongieuse". Un régal, paraît-il...

Véronique Yvernault

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]