Recherche

Conditionnements originaux à tous les rayons

Publié par le

Conditionnement : des inspirations ludiques


Les industriels vont chercher dans d'autres univers de consommation de nouvelles idées pour développer des conditionnements originaux. Le but : réveiller nos papilles avec des mélanges de formes et de textures. Un exemple : Candy Planet. Ce confiseur américain s'inspire du principe de la crème chantilly et des démaquillants en mousse pour sa nouvelle gamme de bonbons en spray. Conditionnés en aérosol, les bonbons se transforment en mousse dans la bouche ! Trois parfums sont déclinés : cerise, raisin et pomme verte. Au Japon, Yotsuba Nyugyo s'amuse à mettre du pétillant dans ses gelées avec Mazete Shuwawa. Parfumées au citron ou au raisin, les gelées pétillent sous la langue. Toujours plus ludique, Nestlé allie gourmandise et jouet avec Gira Hop. Lancée en Espagne, cette crème glacée se présente sous la forme d'une toupie. Les conditionnements se font également plus pratiques, à l'exemple de Frusia Smoothie Mixes. Lancé aux Etats-Unis par Torani Italian Syrups, il s'agit d'un sirop de fruits solide, présenté dans un pot en plastique. Il suffit d'ajouter de l'eau fraîche ou du lait pour avoir des boissons au sirop parfumées à la fraise, aux fruits rouges, au kiwi ou à la mangue. Une cuillère à café suffit. Enfin, le prix de la curiosité du mois est décerné à Tropical Sno. Développé en Espagne par Happy Crack, ce dessert glacé est un mélange de glace pilée, de crème glacée et de glaçons... Le tout en un seul produit ! Présentée dans un pot, cette nouvelle glace est parfumée à la pistache, aux fruits de la passion, à la mangue ou au thé. Sa texture est "légère et spongieuse". Un régal, paraît-il...

Véronique Yvernault

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]