Recherche

Conditionnements originaux à tous les rayons

Publié par le

Conditionnement : des inspirations ludiques


Les industriels vont chercher dans d'autres univers de consommation de nouvelles idées pour développer des conditionnements originaux. Le but : réveiller nos papilles avec des mélanges de formes et de textures. Un exemple : Candy Planet. Ce confiseur américain s'inspire du principe de la crème chantilly et des démaquillants en mousse pour sa nouvelle gamme de bonbons en spray. Conditionnés en aérosol, les bonbons se transforment en mousse dans la bouche ! Trois parfums sont déclinés : cerise, raisin et pomme verte. Au Japon, Yotsuba Nyugyo s'amuse à mettre du pétillant dans ses gelées avec Mazete Shuwawa. Parfumées au citron ou au raisin, les gelées pétillent sous la langue. Toujours plus ludique, Nestlé allie gourmandise et jouet avec Gira Hop. Lancée en Espagne, cette crème glacée se présente sous la forme d'une toupie. Les conditionnements se font également plus pratiques, à l'exemple de Frusia Smoothie Mixes. Lancé aux Etats-Unis par Torani Italian Syrups, il s'agit d'un sirop de fruits solide, présenté dans un pot en plastique. Il suffit d'ajouter de l'eau fraîche ou du lait pour avoir des boissons au sirop parfumées à la fraise, aux fruits rouges, au kiwi ou à la mangue. Une cuillère à café suffit. Enfin, le prix de la curiosité du mois est décerné à Tropical Sno. Développé en Espagne par Happy Crack, ce dessert glacé est un mélange de glace pilée, de crème glacée et de glaçons... Le tout en un seul produit ! Présentée dans un pot, cette nouvelle glace est parfumée à la pistache, aux fruits de la passion, à la mangue ou au thé. Sa texture est "légère et spongieuse". Un régal, paraît-il...

Véronique Yvernault

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]