Recherche

Concours d'idées

Publié par le


A voir le nombre de concours, d'opérations spéciales et autres castings mis en œuvre, on peut se demander si les marques sont en mal d'inspiration ou bien soucieuses de créer un autre lien avec leurs clients ? A l'occasion du lancement de sa 407, Peugeot a ainsi invité les consommateurs à donner libre court à leur imagination, à travers l'opération “S'il-te-plaît, dessine-moi une 407…”. Même orientation chez Braun, pour le lancement de son rasoir Flex XP II. Une façon judicieuse de se rapprocher du client. Autre grande idée en cours chez les annonceurs : recourir aux idées neuves des étudiants en design et architecture en les faisant plancher sur des concours, à l'instar de “Froid Devant !”, créé à l'initiative du Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacées (SFIG) et du Syndicat national des fabricants de produits surgelés et congelés (SNFPS). Le but : trouver des idées innovantes pour le rayon des glaces et surgelés des grandes surfaces. Outre la naissance de projets novateurs et fortement inspirateurs, ces opérations sont aussi d'excellents moyens pour créer de nouveaux liens avec les clients. Dans cette optique, l'entreprise de restauration collective Sogeres organise un concours d'écriture et de dessins ouvert aux enfants des écoles élémentaires et secondaires. En somme, la marque y trouve son compte à coup sûr, pour un budget limité. Et en plus, les jeunes en redemandent !

Aurélie Charpentier

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]