Recherche

Concours d'idées

Publié par le


A voir le nombre de concours, d'opérations spéciales et autres castings mis en œuvre, on peut se demander si les marques sont en mal d'inspiration ou bien soucieuses de créer un autre lien avec leurs clients ? A l'occasion du lancement de sa 407, Peugeot a ainsi invité les consommateurs à donner libre court à leur imagination, à travers l'opération “S'il-te-plaît, dessine-moi une 407…”. Même orientation chez Braun, pour le lancement de son rasoir Flex XP II. Une façon judicieuse de se rapprocher du client. Autre grande idée en cours chez les annonceurs : recourir aux idées neuves des étudiants en design et architecture en les faisant plancher sur des concours, à l'instar de “Froid Devant !”, créé à l'initiative du Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacées (SFIG) et du Syndicat national des fabricants de produits surgelés et congelés (SNFPS). Le but : trouver des idées innovantes pour le rayon des glaces et surgelés des grandes surfaces. Outre la naissance de projets novateurs et fortement inspirateurs, ces opérations sont aussi d'excellents moyens pour créer de nouveaux liens avec les clients. Dans cette optique, l'entreprise de restauration collective Sogeres organise un concours d'écriture et de dessins ouvert aux enfants des écoles élémentaires et secondaires. En somme, la marque y trouve son compte à coup sûr, pour un budget limité. Et en plus, les jeunes en redemandent !

Aurélie Charpentier

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]