Recherche

Concevez les "Produits de l'An Demain" !

Publié par le

Directeurs du marketing, chefs de groupe, de produits... Inventez les nouveaux produits qui constitueront notre environnement dans cinq ans !

  • Imprimer


Marketing Magazine et Boomer ont décidé de donner libre cours à la créativité des professionnels du marketing en entreprises. Principe : concevoir des produits innovants sur un secteur donné. Pour y participer, il suffit de constituer un dossier comportant, de manière synthétique, les éléments suivants : présentation générale du produit ; cible visée ; bénéfice consommateurs ; source de business ; points de différence ; concept de communication ; marque présupposée ; visualisation du produit. Seule condition restrictive : ne pas concourir dans la catégorie de produits de son employeur. En revanche, les participants peuvent se faire aider de partenaires : agence de communication, de design... Un jury, composé de représentants de Marketing Magazine et Boomer, d'un expert en innovation et d'un représentant de la distribution, se réunira tous les mois pour sélectionner le dossier le plus intéressant sur les critères suivants : caractère innovant, potentiel de ventes, faisabilité technique, qualité globale du dossier. Chaque mois, le vainqueur verra son projet présenté dans Marketing Magazine, accompagné de la photo de son (ou de ses) auteur(s). Dossiers à faire parvenir le 10 du mois précédent à : Concours "Les produits de l'an demain" c/o Boomer 13, rue Victor Griffuelhes 92100 Boulogne. Pour le numéro de mars, la date de remise est, exceptionnellement, repoussée au 19 février.

Les thèmes


mars : les produits blancs avril : les boissons mai : les produits high-tech juin-août : les produits d'hygiène-beauté septembre : les produits bruns octobre : les produits alimentaires novembre : les produits de luxe décembre : l'automobile

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Organisée par la société Produit de l'Année France, cette nouvelle édition dévoilera le palmarès des produits élus au titre de l'année 2016. [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

La revue de sprint

La revue de sprint

La revue de sprint

L'objectif de la revue de sprint est de valider le logiciel qui a été produit pendant le sprint. L'équipe commence par énoncer les items du [...]

Le produit global

Le produit global

Le produit global

Les 3 niveaux du produit global. Le coeur du produit ou produit central représente l'avantage ou le bénéfice pour le client. Le produit tangible [...]

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits

Le diagramme de flux des produits est un outil de PRINCE2(TM) (PRINCE2(TM) est une marque déposée du Cabinet Office, 2009), qui permet de définir [...]