Recherche

Concevez les "Produits de l'An Demain" !

Publié par le

Directeurs du marketing, chefs de groupe, de produits... Inventez les nouveaux produits qui constitueront notre environnement dans cinq ans !

  • Imprimer


Marketing Magazine et Boomer ont décidé de donner libre cours à la créativité des professionnels du marketing en entreprises. Principe : concevoir des produits innovants sur un secteur donné. Pour y participer, il suffit de constituer un dossier comportant, de manière synthétique, les éléments suivants : présentation générale du produit ; cible visée ; bénéfice consommateurs ; source de business ; points de différence ; concept de communication ; marque présupposée ; visualisation du produit. Seule condition restrictive : ne pas concourir dans la catégorie de produits de son employeur. En revanche, les participants peuvent se faire aider de partenaires : agence de communication, de design... Un jury, composé de représentants de Marketing Magazine et Boomer, d'un expert en innovation et d'un représentant de la distribution, se réunira tous les mois pour sélectionner le dossier le plus intéressant sur les critères suivants : caractère innovant, potentiel de ventes, faisabilité technique, qualité globale du dossier. Chaque mois, le vainqueur verra son projet présenté dans Marketing Magazine, accompagné de la photo de son (ou de ses) auteur(s). Dossiers à faire parvenir le 10 du mois précédent à : Concours "Les produits de l'an demain" c/o Boomer 13, rue Victor Griffuelhes 92100 Boulogne. Pour le numéro de mars, la date de remise est, exceptionnellement, repoussée au 19 février.

Les thèmes


mars : les produits blancs avril : les boissons mai : les produits high-tech juin-août : les produits d'hygiène-beauté septembre : les produits bruns octobre : les produits alimentaires novembre : les produits de luxe décembre : l'automobile

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

La recette de Sushi Shop pour susciter l'envie

Face la generalisation de la livraison domicile Sushi Shop le specialiste du sushi renoue avec son image premium tant pour ses produits que [...]

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Choisir un nom de marque 3/3 - Les tests

Comment choisir un nom de marque percutant pour une entreprise un produit ou un service Les reponses de Marcel Botton auteur de ouvrage Le [...]