Recherche

Concevez les "Produits de l'An Demain" !

Publié par le

Directeurs du marketing, chefs de groupe, chefs de produits... faites preuve de créativité ! Inventez les nouveaux produits qui constitueront notre environnement dans cinq ans !

  • Imprimer


Marketing Magazine et Boomer ont décidé de donner libre cours à la créativité des professionnels du marketing en entreprises. Principe : concevoir des produits innovants sur un secteur donné, dont le calendrier est communiqué ci-contre. Pour y participer, il suffit de faire parvenir - à l'adresse indiquée avec les thèmes - un dossier comportant, de manière synthétique, les éléments suivants : - présentation générale du produit, - cible visée, - bénéfice consommateurs, - source de business, - points de différence, - concept de communication, - marque présupposée, - visualisation du produit. Seule condition restrictive : ne pas concourir dans la catégorie de produits de son employeur. En revanche, la qualité de la visualisation étant un critère de sélection, les participants peuvent se faire aider de partenaires : agence de communication, de design... Un jury, composé de représentants de Marketing Magazine et Boomer, d'un expert en innovation et d'un représentant de la distribution, se rassemblera tous les mois pour examiner l'ensemble des dossiers. Et sélectionner le plus intéressant sur les critères suivants : caractère innovant, potentiel de ventes, faisabilité technique, qualité globale du dossier. Chaque mois, le vainqueur verra son projet présenté dans Le Rendez-Vous de l'Innovation, accompagné de la photo de son (ou de ses) auteur(s). Dossiers à faire parvenir le 10 du mois précédent à : Concours "Les produits de l'an demain" c/o Boomer 13, rue Victor Griffuelhes 92100 Boulogne.

Les thèmes


février : les jouets mars : les produits blancs avril : les boissons mai : les produits high-tech juin-août : les produits d'hygiène-beauté septembre : les produits bruns octobre : les produits alimentaires novembre : les produits de luxe décembre : l'automobile

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Marché de la technologie en Europe, ce sommet du Web rassemblera cette année plus de 50 000 dirigeants, investisseurs et chefs d'entreprises [...]

Stratégies Marketing pour chefs de produits

Stratégies Marketing pour chefs de produits

Stratégies Marketing pour chefs de produits

Dédié aux chefs de produits et chefs de marques, cet ouvrage a pour objectif de familiariser le lecteur à la méthode de prise de décision stratégique [...]

Créer 2016

Créer 2016

Créer 2016

Porteurs de projets, candidats à la franchise, repreneurs, créateurs et chefs d'entreprise, profitez de ces trois jours de rencontres et de [...]

Grand Prix des Chefs d'entreprise

Grand Prix des Chefs d'entreprise

Grand Prix des Chefs d'entreprise

Manifestation professionnelle organisée en partenariat avec la rédaction du magazine Chef d'Entreprise. L'objectif est de mettre en lumière [...]

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Delphes Kieffer intègre Leo Burnett

Le réseau d'agences de publicité Leo Burnett accueille Delphes Kieffer au poste de chef de publicité, sous la direction de Stéphane Billard [...]