En ce moment En ce moment

Concevez les "Produits de l'An Demain" !

Publié par le

Directeurs du marketing, chefs de groupe, chefs de produits... faites preuve de créativité ! Inventez les nouveaux produits qui constitueront notre environnement dans cinq ans !

  • Imprimer


Marketing Magazine et Boomer ont décidé de donner libre cours à la créativité des professionnels du marketing en entreprises. Principe : concevoir des produits innovants sur un secteur donné, dont le calendrier est communiqué ci-contre. Pour y participer, il suffit de faire parvenir - à l'adresse indiquée avec les thèmes - un dossier comportant, de manière synthétique, les éléments suivants : - présentation générale du produit, - cible visée, - bénéfice consommateurs, - source de business, - points de différence, - concept de communication, - marque présupposée, - visualisation du produit. Seule condition restrictive : ne pas concourir dans la catégorie de produits de son employeur. En revanche, la qualité de la visualisation étant un critère de sélection, les participants peuvent se faire aider de partenaires : agence de communication, de design... Un jury, composé de représentants de Marketing Magazine et Boomer, d'un expert en innovation et d'un représentant de la distribution, se rassemblera tous les mois pour examiner l'ensemble des dossiers. Et sélectionner le plus intéressant sur les critères suivants : caractère innovant, potentiel de ventes, faisabilité technique, qualité globale du dossier. Chaque mois, le vainqueur verra son projet présenté dans Le Rendez-Vous de l'Innovation, accompagné de la photo de son (ou de ses) auteur(s). Dossiers à faire parvenir le 10 du mois précédent à : Concours "Les produits de l'an demain" c/o Boomer 13, rue Victor Griffuelhes 92100 Boulogne.

Les thèmes


février : les jouets mars : les produits blancs avril : les boissons mai : les produits high-tech juin-août : les produits d'hygiène-beauté septembre : les produits bruns octobre : les produits alimentaires novembre : les produits de luxe décembre : l'automobile

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]