Recherche

Conceptory glace Rennes pour Converse

Publié par le

A l'occasion de la 33e édition des Trans Musicales de Rennes, Converse (groupe Royer) souhaitait promouvoir sa collection hivernale la «WinterBoot». « Nous voulions mettre en valeur notre offre avec cette opération en créant du trafic en magasin », explique Cyril Ermenier, directeur marketing de Converse France. « Le brief tournait autour du froid pour sublimer la gamme » , précise Michaël Illouz, directeur de l'agence Conceptory. Ainsi, Converse a envahi la ville de Rennes avec une opération en plusieurs temps forts. Des Cart'Com (cartes postales gratuites dans les lieux branchés), des sous bocks (20 000 exemplaires), des clean tags et wall tags dans les rues de cette cité étudiante. Puis du street marketing et des bornes photos en boutique avec une mise en scène montagnarde en haut d'un sommet enneigé. Le clou de l'événement a consisté à disséminer des cubes de glaces dans le centre-ville. Ils renfermaient une paire de WinterBoot qu'il suffisait de libérer de la glace pour les emporter. « Nous avons obtenu de bons retours de cet événement avec plus de 47 % de ventes additionnelles, 2 133 scans de l'application dédiée, 2 550 contacts récupérés et 18 000 fans gagnés », conclut Cyril Ermenier.

L'agence Conceptory, pour Converse, a reçu le Trophée Marketing événementiel des mains de Christian le Bret, président Produit de l'Année France, au centre.

L'agence Conceptory, pour Converse, a reçu le Trophée Marketing événementiel des mains de Christian le Bret, président Produit de l'Année France, au centre.

Amelle Nebia

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]