Recherche

Concept/ Pour les jeunes, les Galeries Lafayette joue la Version Originale…

Publié par le


Quelque 4 000 m2, rien que pour eux. Eux, la cible chérie des marchés, les jeunes. Annoncé lors de l'inauguration du Lafayette Maison en avril dernier, le Lafayette Jeunes ouvrira officiellement ses portes le 16 septembre prochain. Baptisé Lafayette VO, aménagé dans le sous-sol du magasin vaisseau amiral du groupe, cet espace joue effectivement l'originalité, la rupture. Il le fallait bien pour attirer dans le magasin de “papa-maman” une cible habituée au bazar, aux Puces et aux friperies en tous genres. Liberté et créativité, ces deux mots ont dicté l'aménagement de cet espace où rien n'est imposé mais où tout est prêt à être mixé. Coque brut aux accents urbains où se mêlent mode, beauté, culture, jeux, découverte et animation, le lieu, entre parking et hangar, se veut un immense réservoir où chacun vient piocher selon ses inspirations du moment. Si Lafayette VO reste fidèle aux espaces thématiques, notamment en matière de mode, le magasin offre également quelques belles trouvailles, comme cette allée des “must have” où, sur 140 mètres de long, on pourra découvrir les partis pris, les découvertes ou les coups de cœur de l'enseigne. Lieu d'achat mais aussi lieu de vie, Lafayette VO fait la part belle aux bons plans, un indispensable lorsque l'on s'adresse à la génération “débrouille”. Le Mur d'échanges permettra de récupérer les meilleurs flyers de la semaine, de dénicher l'âme sœur ou encore un boulot. Les ateliers de customisation et de cours de tricot surfent sur la tendance du “C'est moi qui l'ai fait”, tandis que le Wash by Arcaffe propose une pause détonante dans un lieu totalement inspiré par le “Lavomatic” des années 70. Ici, tout est clin d'œil, les mini-packs de lessive sont les sucrières, les bidons d'adoucissants versent différentes sauces, les panières à linge deviennent plateau-repas et on s'installe sur des sacs de linge et des piles de jeans qui font office de banquettes et de fauteuils. Quant aux machines à laver “vintage”, elles permettent de teindre ses vêtements pendant la pause. Enfin, Lafayette VO s'ouvre à la création contemporaine en accueillant régulièrement des designers et des graphistes ainsi qu'un DJ installé dans une caravane aux allures de baraque à frites. Pour aborder cette génération, les Galeries Lafayette ont recréé une planète qui leur ressemble. Une planète mixte. Reste à savoir si cette cible zappeuse, infidèle, mouvante, n'en décodera pas le fonctionnement trop facilement.

Rita Mazzoli

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]