Recherche

Concept/ Pour les jeunes, les Galeries Lafayette joue la Version Originale…

Publié par le


Quelque 4 000 m2, rien que pour eux. Eux, la cible chérie des marchés, les jeunes. Annoncé lors de l'inauguration du Lafayette Maison en avril dernier, le Lafayette Jeunes ouvrira officiellement ses portes le 16 septembre prochain. Baptisé Lafayette VO, aménagé dans le sous-sol du magasin vaisseau amiral du groupe, cet espace joue effectivement l'originalité, la rupture. Il le fallait bien pour attirer dans le magasin de “papa-maman” une cible habituée au bazar, aux Puces et aux friperies en tous genres. Liberté et créativité, ces deux mots ont dicté l'aménagement de cet espace où rien n'est imposé mais où tout est prêt à être mixé. Coque brut aux accents urbains où se mêlent mode, beauté, culture, jeux, découverte et animation, le lieu, entre parking et hangar, se veut un immense réservoir où chacun vient piocher selon ses inspirations du moment. Si Lafayette VO reste fidèle aux espaces thématiques, notamment en matière de mode, le magasin offre également quelques belles trouvailles, comme cette allée des “must have” où, sur 140 mètres de long, on pourra découvrir les partis pris, les découvertes ou les coups de cœur de l'enseigne. Lieu d'achat mais aussi lieu de vie, Lafayette VO fait la part belle aux bons plans, un indispensable lorsque l'on s'adresse à la génération “débrouille”. Le Mur d'échanges permettra de récupérer les meilleurs flyers de la semaine, de dénicher l'âme sœur ou encore un boulot. Les ateliers de customisation et de cours de tricot surfent sur la tendance du “C'est moi qui l'ai fait”, tandis que le Wash by Arcaffe propose une pause détonante dans un lieu totalement inspiré par le “Lavomatic” des années 70. Ici, tout est clin d'œil, les mini-packs de lessive sont les sucrières, les bidons d'adoucissants versent différentes sauces, les panières à linge deviennent plateau-repas et on s'installe sur des sacs de linge et des piles de jeans qui font office de banquettes et de fauteuils. Quant aux machines à laver “vintage”, elles permettent de teindre ses vêtements pendant la pause. Enfin, Lafayette VO s'ouvre à la création contemporaine en accueillant régulièrement des designers et des graphistes ainsi qu'un DJ installé dans une caravane aux allures de baraque à frites. Pour aborder cette génération, les Galeries Lafayette ont recréé une planète qui leur ressemble. Une planète mixte. Reste à savoir si cette cible zappeuse, infidèle, mouvante, n'en décodera pas le fonctionnement trop facilement.

Rita Mazzoli

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]