Recherche

Concept/ Pour les jeunes, les Galeries Lafayette joue la Version Originale…

Publié par le


Quelque 4 000 m2, rien que pour eux. Eux, la cible chérie des marchés, les jeunes. Annoncé lors de l'inauguration du Lafayette Maison en avril dernier, le Lafayette Jeunes ouvrira officiellement ses portes le 16 septembre prochain. Baptisé Lafayette VO, aménagé dans le sous-sol du magasin vaisseau amiral du groupe, cet espace joue effectivement l'originalité, la rupture. Il le fallait bien pour attirer dans le magasin de “papa-maman” une cible habituée au bazar, aux Puces et aux friperies en tous genres. Liberté et créativité, ces deux mots ont dicté l'aménagement de cet espace où rien n'est imposé mais où tout est prêt à être mixé. Coque brut aux accents urbains où se mêlent mode, beauté, culture, jeux, découverte et animation, le lieu, entre parking et hangar, se veut un immense réservoir où chacun vient piocher selon ses inspirations du moment. Si Lafayette VO reste fidèle aux espaces thématiques, notamment en matière de mode, le magasin offre également quelques belles trouvailles, comme cette allée des “must have” où, sur 140 mètres de long, on pourra découvrir les partis pris, les découvertes ou les coups de cœur de l'enseigne. Lieu d'achat mais aussi lieu de vie, Lafayette VO fait la part belle aux bons plans, un indispensable lorsque l'on s'adresse à la génération “débrouille”. Le Mur d'échanges permettra de récupérer les meilleurs flyers de la semaine, de dénicher l'âme sœur ou encore un boulot. Les ateliers de customisation et de cours de tricot surfent sur la tendance du “C'est moi qui l'ai fait”, tandis que le Wash by Arcaffe propose une pause détonante dans un lieu totalement inspiré par le “Lavomatic” des années 70. Ici, tout est clin d'œil, les mini-packs de lessive sont les sucrières, les bidons d'adoucissants versent différentes sauces, les panières à linge deviennent plateau-repas et on s'installe sur des sacs de linge et des piles de jeans qui font office de banquettes et de fauteuils. Quant aux machines à laver “vintage”, elles permettent de teindre ses vêtements pendant la pause. Enfin, Lafayette VO s'ouvre à la création contemporaine en accueillant régulièrement des designers et des graphistes ainsi qu'un DJ installé dans une caravane aux allures de baraque à frites. Pour aborder cette génération, les Galeries Lafayette ont recréé une planète qui leur ressemble. Une planète mixte. Reste à savoir si cette cible zappeuse, infidèle, mouvante, n'en décodera pas le fonctionnement trop facilement.

Rita Mazzoli

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]